Aller au contenu
Posté(e)
comment_51468

Bonjour,

tout d'abord je vous felicite pour ce site que j'ai decouvert récement.

En suite je tien à vous part d'un probléme que j'ai recontre sur chantier :

En effet, il s'agit de plancher en structure mixte (béton avec structure métalique et des conecteurs), le probleme lors du coulage du béton léger, il s'est avéré qu'il y a des zone ou le béton se desagrege (de l'ordre de 2 à 3cm pour des planchers de 20cm).

L'entreprise génerale avait fait des essais au scelrométre et des essais de compression sur carotte : les essais etaient concluant c'est à dire une résistance de compression de aux alentours de 35 Mpa.

Les questions que je me pose est la suivante :

1 - Pour vous la cause de désgregation du béton est juste un probleme de mise en oeuvre, ou vous voyez d'autres causes ?

2 - Les essais réalisés pour vous sont suffisant ou pas ?

3 - Y'a t'il un probleme structurel pour les planchers?

4- S'il y'a des réparations quelles, comment les voyez vous ?

Merci d'avance

• Réponses 5
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_51478

Bonjour,

Serait il possible de nous donner la composition de ce béton léger (constituants)?

vous ete sur que fc28 est de 38 Mpa? pour moi c'est énorme pour un béton léger?

cdlt

• Auteur
comment_51488

Bonjour,

Je confirme Said1975, l'esai à la compression donne des valeurs autour de 35 mpa

La constitution du béton sera communiée bientot.

Mais pour vous c'est dû à quoi cette desagrégation et surtout est elle structurelle ???

comment_51496

Je précise la ségrégation dépend en premier lieu de la composition du béton et sa classe de consistance (S1 à S6) et en 2eme les conditions de coulage humaines et matérielles.

• 6 mois après...
comment_58549

Un béton à 35 MPa, ça me parait bizare et aprés combien de jours l'entreprise à fait ces essais?

Pouvez vous cher ami apave nous donner la compostion et les constituants de ce béton?.

Merci

Krimo

• 10 mois après...
comment_68059

salut

a mon expérience quant utiliser des formulation avec des sable jaune (sable de dune) ce dernier provoque des fissures dans les bétons des éléments minces comme les voiles dalle pleine ....

aussi le coulage dans les temps chauds (sup a 35 °c) provoque des fissures importante