DONGMO Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour à tous, j ai 2 problèmes: le 1er; peut on exécuter une toiture terrasse accessible en plancher poutrelles et hourdis + étanchéité, ou bien les toitures terrasses doivent obligatoirement être en dalle pleine+étanchéité? le 2ème; je dois calculer la structure d'un R+1 à l'arrière duquel je dois soutenir les terres sur presque toute la hauteur du bâtiment ! environ 6m, sur les 2 pignons aussi sur environ 4m en pente, je me dis que je n'aurais pas à exécuter des murs de soutènement habituels, car c'est toute le bâtiment qui participera à la retenue des terres! je pense que j ai affaire à des murs de soutènement encastrés (dont je n'ai aucune documentation) ! comment procéder dans ce type de cas? quelqu'un a t il un exemple pratique déjà exécuter à me faire consulter ou un document qui pourrait m'aider?? urgent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancoet Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DONGMO Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DONGMO Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés