February 10, 201113 yr comment_51633 Bonjour, Si vous ajoutez des noeuds, les résultats sont précis, voir exemple avec 12000 noeuds. SalutationsESSAI 3d modif.zip
February 10, 201113 yr Author comment_51645 bonjour, 1) ouais, vous avez raison. mais comment saurai-je le nombre des nœuds utile pour avoir les bons résultats? Par contre, j'ai essayé d'ajouter beaucoup de noeud avec mon exemple, et je n'arrive pas à modifier les dimensions des mailles des faces latérales. pourquoi? 2)avec mon massif, avec beaucoup de noeuds comme ça...le logiciel prendra beaucoup de temps. Mais bon, je vais essayer quand même. Merci, salutations
February 10, 201113 yr comment_51648 bonjour, comment saurai-je le nombre des nœuds utile pour avoir les bons résultats? question à 1 000 000 € , cela est pratiquement impossible en dehors des cas simples, pour les structures volumiques il faut beaucoup de noeuds... je n'arrive pas à modifier les dimensions des mailles des faces latérales. pourquoi? car ce n est pas en jouant sur le maillage mais plutôt lors de la définition de votre volume, lors du choix du nombre de divisions pour la discrétisation avec mon massif, avec beaucoup de noeuds comme ça...le logiciel prendra beaucoup de temps il vous faut un ordinateur puissant avec beaucoup de RAM (de l' ordre de 4 GB + switch 3 GB) Salutations
February 11, 201113 yr Author comment_51681 bonjour, tout à fait, je suis d'accord! vous êtes un géant! je vais essayer de prendre enfin le massif et je vous contacterai merci et salutations
February 22, 201113 yr Author comment_51991 bonjour, je voudrai continuer encore sur la reponse de Keraz, Ast = N/sigma acier ; 1) Est-ce que la section d'acier trouvée à partir de cette formule est une section d'acier à mettre seulement dans la maille? ex: si j'ai un maille 0,2 X 0,2 et j'ai trouvé une section d'acier 5cm2 question : est-ce que la section d'acier 5cm2 est 5cm2/m linéaire ou 5cm2 à mettre dans la maille de 0,2 X 0,2 merci,dans l'attente de votre réponse.
February 22, 201113 yr comment_51996 bonjour, je voudrai continuer encore sur la reponse de Keraz, Ast = N/sigma acier ; 1) Est-ce que la section d'acier trouvée à partir de cette formule est une section d'acier à mettre seulement dans la maille? ex: si j'ai un maille 0,2 X 0,2 et j'ai trouvé une section d'acier 5cm2 question : est-ce que la section d'acier 5cm2 est 5cm2/m linéaire ou 5cm2 à mettre dans la maille de 0,2 X 0,2 merci,dans l'attente de votre réponse.. BJR JAMSNET TU AS TROUVE 5cm² SUR LA MAILLE DE 0.20 x 0.20 , Ce qui te fait quelque chose comme 4 HA 14. C'EST EXACTEMENT COMME SI TU AVAIS DES T14 espaces de 20 cm dans les deux directions. A+
February 22, 201113 yr Author comment_51998 bjr Keraz ok! le resultat me semble parfait (HA 14 espacement 20 cm). J'ai pensé que c'est du paquet de barre de 4HA14 qu'on va mettre au centre du maille et c'est trop ferraillé. Je vous remercie énormément! salutations!
February 22, 201113 yr comment_52002 Bonjour, le resultat me semble parfait (HA 14 espacement 20 cm) je ne suis pas sûr de vos calculs, si vous avez trouvé 5 cm² sur une maille de 20cmx20cm, cela veut dire que la traction est d environ 22 T ( avec fe=500 MPa, 22/5x1.15=5.06 cm²) sur une maille, ce qui est déjà fort, la maille doit donc être traversée par 5 cm² d acier; avec HA14 e=20, vous aurez 1 HA 14 dans la maille, soit 1.54 cm²<5 donc insuffisant, il vous faudrait au moins 4 HA14 dans la maille (6.16 > 5 ) pour passer, cela ne va pas simplifier votre ferraillage car vous devez regarder les autres mailles de la même manière. Avez vous tester avec les coupes de Robot ? Salutations
February 22, 201113 yr Author comment_52009 Bonjour, merci pour votre suggestion Mr Guisset, Pour le 5cm2, Je l'ai trouvé à partir d'un effort de 10T car on est en fissuration préjudiciable et pour fe= 400 MPa donc sigma acier adm = 201,6MPa. Alors Ast = 0,10/201,6 = 5cm2. cela ne va pas simplifier votre ferraillage car vous devez regarder les autres mailles de la même manière J'ai prélevé la contrainte maximale dans le tout l'ensemble de béton pour avoir cette valeur. la maille doit donc être traversée par 5 cm² d acier; avec HA14 e=20, vous aurez 1 HA 14 dans la maille, soit 1.54 cm²<5 donc insuffisant donc si j'ai bien compris,ça revient au paquet de barre de 4HA14 au centre du maille? Alors on a un problème. Dans l'attente de votre reponse salutations