Posted February 8, 201113 yr comment_51587 salutations je vous sollicite pour m'orienter dans le choix de couverture d'une salle omnisports de diamètre de 80m qui reposera sur des voile en BA qui font le tour.
February 8, 201113 yr comment_51593 Bin... y'a la solution charpente bois, mais 80m ça commence à faire beaucoup beaucoup Pour le métal tu peux t'en sortir en partant avec des poutres treillis de hauteur 4 à 5 m...
February 8, 201113 yr Author comment_51595 merci pour la réponse mais les poutres tridimensionnelles ne marchent pas par ce que on a une forme circulaire donc le choix du nombre est un probleme en plus y a pas d'entreprise qui peuvent nous fournir un dossier d'exe pour ses poutres j'ai pensé à la toiture autoportante mais je pense que leur longueur max est de 40m c'est un couchemard cette couverture!!
February 9, 201113 yr comment_51601 merci pour la réponse mais les poutres tridimensionnelles ne marchent pas par ce que on a une forme circulaire donc le choix du nombre est un probleme en plus y a pas d'entreprise qui peuvent nous fournir un dossier d'exe pour ses poutres j'ai pensé à la toiture autoportante mais je pense que leur longueur max est de 40m c'est un couchemard cette couverture!!. SALUT AIT, UNE IDEE COMME CA , LA TOITIURE SALLE HARCHA A ALGER (AVANT BIEN SUR) ETAIT REALISEE EN LAMELEE COLLE (J'ESPERE QUE L'ORTHOGRAPHE EST CORRECTE). QU'EN PENSES TU ? A PROPOS AUSSI DANS LE TEMPS J'AI CONNU UN PORTUGAIS QUI ONT REALISE DES COUVERTURES AUTO-PORTANTES AU MAROC POUR HANGAR DE GROS AVION (AIRBUS) MAIS JE N'ARRIVE PAS A ME RAPPELLER LE NOM DE CETTE SOCIETE (ELLE EST PORTUGAISE POUR CELA J'EN SUIS SUR : Essaye de voir). A+
February 9, 201113 yr Author comment_51602 merci Keraz on a déjà fait un dimensionnement avec une couverture lamé-collé et nous avons même reçu une société française qui a fait une proposition pour cela mais le budget est très dépassé par rapport à celui prévu (5000dh/m2) au lieu de 2000dh/m2 prévu donc le MO nous oriente vers la charpente métallique et ca fait un mois que nous consultons les entreprises mais ca donne rien!! donc le gros problème c'est le prix de réalisation et aussi qui va le faire je pense que seul les chinois font ce genre de truc!!!
February 9, 201113 yr comment_51604 merci keraz on a déjà fait un dimensionnement avec une couverture lamé-collé et nous avons même reçu une société française qui a fait une proposition pour cela mais le budget est très dépassé par rapport à celui prévu (5000dh/m2) au lieu de 2000dh/m2 prévu donc le mo nous oriente vers la charpente métallique et ca fait un mois que nous consultons les entreprises mais ca donne rien!! Donc le gros problème c'est le prix de réalisation et aussi qui va le faire je pense que seul les chinois font ce genre de truc!!!. Bjr : Ait essaye de contacter "zamil steel" ils font de l'excellent travail (ils utilisent le profile leger) a+
September 7, 201113 yr comment_59062 Bonjour, Vous pouvez contacter la Sté COUVERMETAL á Casa, pour vous aider. Jai déjà visiter plusieurs Salles Omnisports qu’ils ont réalisées et il me ressemble très très bien, comme par exemple la Salle de Berchid, Licee des Atletes á Casa. Jai quelques photos, ce vous voulez je peux vous envoyer. Cordialement
salutations
je vous sollicite pour m'orienter dans le choix de couverture d'une salle omnisports de diamètre de 80m
qui reposera sur des voile en BA qui font le tour.