Aller au contenu
Posté(e)
comment_51635

salame... pour calculer la hauteur utile (d) d'une semelle (filante sous voile) on utilise la formule: d= (A-a)/4 A: la largeur de la semelle a: epaisseur du voile

ma question c'est si on a un voile associé à un poteau quel a on doit prendre???? epaisseur du voile ou largeur du poteau?????

• Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_51636

salame... pour calculer la hauteur utile (d) d'une semelle (filante sous voile) on utilise la formule: d= (A-a)/4 A: la largeur de la semelle a: epaisseur du voile

ma question c'est si on a un voile associé à un poteau quel a on doit prendre???? epaisseur du voile ou largeur du poteau?????

.

SALAM JANYOUR

LA REPONSE EST SIMPLE EST COMME SUIT :

1 - SI TU FAIS UNE COUPE AU NIVEAU OU LE VOILE EST ASSOCIE AU POTEAU TU AURAS d1= (A-a1)/4

2 - SI TU FAIS UNE COUPE AU NIVEAU OU LE VOILE EST SEUL TU AURAS d2= (A-av)/4

COMME TU AURAS d2 > d1 ALORS IL EST CLAIR QUE TU PRENNES d = d2 : TU PRENDRAS LA LARGEUR DU VOILE SEULE

MERCI

A+

• Auteur
comment_51638

je dois calculer une semelle sous voile associé à un poteau. ce que j'ai fais

1. sommer les efforts normaux N= N voile + N poteau

2. N/ longueur de la semelle pour avoir une charge linéaire

3. largeur de la semelle A= P / contrainte admissible du sol

4. pour avoir le hauteur utile donc je dois prendre l'epaisseur du voile d2 comme vous l'avez indiqué?????

esqu je suis sur la bonne voix ?????

comment_51639

je dois calculer une semelle sous voile associé à un poteau. Ce que j'ai fais

1. Sommer les efforts normaux n= n voile + n poteau

2. N/ longueur de la semelle pour avoir une charge linéaire

3. Largeur de la semelle a= p / contrainte admissible du sol

4. Pour avoir le hauteur utile donc je dois prendre l'epaisseur du voile d2 comme vous l'avez indiqué?????

Esqu je suis sur la bonne voix ?????

.

Re-bjr : Exacte tu es sur la bonne voie.