Posted February 10, 201113 yr comment_51644 Salam alaykom mes frère je voudrait de l aide pour le calcul d'un poteau circulaire (dimensionnement , ferraillage) si si possible avec des exemple!!! et je voudrait l avis des expert pour 2 condition que je n arrive pas a expliquer!!!! 1- en poteau circulaire les barres doivent être tous de mémé diamètre prsq vue que l inertie et la mémé tous les axe de flambement sont des axe principale 2-le poteau circulaire résiste mieux a la compression !
February 10, 201113 yr comment_51650 Bonjour, 2-le poteau circulaire résiste mieux a la compression ! ? mieux que quoi ? Salutations
February 20, 201113 yr comment_51944 bon soir un poteau circulaire on le pré-dimensionne comme les poteaux carrés ou rectangulaire juste après le ferraillage vous devez vérifier avec l'abaque d'interaction spéciale pour un poteau circulaire PS: j'espère que je vous ai aidés un peu mais chercher peut être que ma réponse n'est pas compléte
February 23, 201113 yr comment_52076 Cherchez vous un logiciel (SOCOTEC) pour calculer le poteau circulaire! J'ai trouvé sur 4shared C'est utile SOCOTEC - 4shared.com download free Bonne chance.
March 2, 201113 yr comment_52344 le prédimentionnement d 1 poteux cerculaire est la méme pour 1 poteaux rectangulaire il faut avoir la surface de poteaux tu peux la convertir soi cerculaire ou rectangulaire et c vrai que le cerculaire resiste mieux au compression par rapport au autre pour ta quistion concernant les le ferraillage il fau mieu avoir la bonne desposition des barres par symetrie et au moint 8 barres par poteaux et pour mettre le mémé diamétre c pas oubligatoire mais c preférable
March 14, 201113 yr Author comment_52826 merci mes frère pour mr guisset je voulait dire mieux que le poteaux rectangulaire et pour mr pedro azzedine a tu des document o des référence qui justifier tes réponse et merci de ta participation!!!