Posted February 10, 201114 yr comment_51646 bonjour, karima d'algerie,:smile: je suis ingenieur en construction mecanique et non pas metallique et g trouvé 1 emploi ds 1 bureau d'etude charpente metallique, je suis en periode d'essai, et je souhaiterais avoir vos conseils, aide, pour que je puisse avancer rapidement au sujet des assemblages: leur dimmensionnement, resistance, ect.:wtf: g un livre en charpente metallique en PDF pour celui qui est interessé, merci d'avance :)
February 10, 201114 yr comment_51649 Bonjour, essayer de calculer entièrement à la main différents type d assemblages, même si cela prends du temps, avant d utiliser des logiciels; cela vous obligera à comprendre les différentes vérifications et les prescriptions des normes en vigueur Salutations
February 10, 201114 yr Author comment_51651 merci, t'es gentil, c'est ce k je suis entrain de faire. salutations,
February 10, 201114 yr Author comment_51654 ok, je vs ferai part des k jen trouverai, l'inconvenient c k ça prend du tps tous ces calculs j me suis trouvée avec le logiciel tekla car je maitrisais autocad 2 et 3 d, donc le dessin nest pas 1 pb merci pr votre aide :)
February 21, 201113 yr comment_51986 ok, je vs ferai part des k jen trouverai, l'inconvenient c k ça prend du tps tous ces calculs j me suis trouvée avec le logiciel tekla car je maitrisais autocad 2 et 3 d, donc le dessin nest pas 1 pb merci pr votre aide je suis ingénieur en GC option CCI c.à.d y compris construction métallique bon, mon conseil - si vous travaillez dans un bureau d'étude privé - est d'utiliser un logiciel, et précisément Robot, pour éviter tout harcèlement du gérant ou du propriétaire du bureau sans oublier de faire quelques exercice manuelle
February 23, 201113 yr Author comment_52081 merci beaucoup Einfach pr votre conseil, g commencé avec tekla, les assemblages, à rendre leurs symboles verts, et connaitre mes erreurs !! et le calcul des assemblage à la main, je compte nchallah me familiariser avec robot... pr le moment, il m'est difficile de choisir quel type d'ass pr 1 seul cas.mais ca viendra nchallah thanksssssssssss !!
February 28, 201113 yr Author comment_52269 re g 1 question : pour le calcul des assemblage à la main, g le livre : CALCUL DES STRUCTURES METALLIQUES SELON L'EUROCODE 3 est ce kil est b1 ou pas merci à vs :)
February 28, 201113 yr comment_52272 Je vous recommande de faire des calculs manuellement avant de passer au logiciels, surtout s'il s'agit des hangars à un niveau, le livre que vous avez cité est un bon document de travail je vous le conseille vivement, bien sur il y d'autre.
bonjour, karima d'algerie,:smile:
je suis ingenieur en construction mecanique et non pas metallique
et g trouvé 1 emploi ds 1 bureau d'etude charpente metallique, je suis en periode d'essai,
et je souhaiterais avoir vos conseils, aide, pour que je puisse avancer rapidement
au sujet des assemblages: leur dimmensionnement, resistance, ect.:wtf:
g un livre en charpente metallique en PDF pour celui qui est interessé,
merci d'avance
:)