Jump to content
Posted
comment_51657

Bonjour les ingénieurs,

SVP j'ai besoin d'aide pour dimensionner un escalier balancé, cad quel est la portée de calcul sachant qu'il est en courbe de 180° et qu'il ne repose que sur une poutre au rez de chaussée et une autre à l'étage.

Si vous avez de la documentation à me fournir pour ce type d'escalier ça sera bien. MERCI

• Replies 6
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_51690

bonjour,

concernant les escaliers balancés,pour le calcul il existe différentes méthodes: méthode de la herse,méthode des alignements,méthode de l'elipse,il exixte d'autres méthodes,mais pour avoir des détails de calcul,vous allez sur google,et vous tapez calcul des escaliers

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_51708

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, pour le calcul d'escalier je souhaite calculer l'épaisseur de l'âme et du ferraillage. Pour ça j'ai besoin bien évidement du moment fléchissant, le problème est la méthode de calcul de ce moment, est ce que le schéma mécanique est pareille à un escalier droit, ou il y a un autre schéma mécanique à prendre en compte pour les escaliers balancés.

comment_51711

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, pour le calcul d'escalier je souhaite calculer l'épaisseur de l'âme et du ferraillage. Pour ça j'ai besoin bien évidement du moment fléchissant, le problème est la méthode de calcul de ce moment, est ce que le schéma mécanique est pareille à un escalier droit, ou il y a un autre schéma mécanique à prendre en compte pour les escaliers balancés.

BJR MEZNI , POUR TA REPONSE TU VAS AU FORUM "STRUCTURE EN BETON ARME" , ET TU FAIS UNE RECHERCHE EN TAPANT JUSTE LE MOT " REYNOLDS" TU TROUVERAS LE FICHIER

" Reynold's Reinforced Concrete Designer Handbook " , Tu devrais trouver ta reponse a partir de la page 110

A+

• Author
comment_51715

Merci KERAZ, il y a bien évidement une méthode de calcul selon les british standars sur le livre que tu m'as indiqué.

Est ce quelqu'un connait un document en français .*

MERCI