Jump to content
Posted
comment_51658

salam tout le monde;

dans le cadre d'un projet de renforcement de tablier en acier enrobé d'un pont rail, j'ai à dimensionner les lamelles de sika carbodur.vu que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de dimensionnement, je demande de l'aide des personnes qui ont déjà fait ce genre de travail. si vous voulez plus de detail poser moi des question SVP.

salam 3alaikom

• Replies 24
  • Views 13k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_51670

salam;

merci SANYO. le sika carbodur est plus adapté aux flexions que le sikawrap qui recommandé pour le cisaillement. pour le CD sika comment je peut l'avoir SVP?

comment_51686

Bonjour

je vais chercher dans mes archives si je le trouve je te l'envoie.

le Sikadur c'est le sikaWrap pultrudé les deux sont bon pour la flexion le tissu est flexible il épouse la surface même avec quelques défauts alors que le carbodur est sous forme de lamelles rigides.

mes amitiés et a+

• Author
comment_51687

salam;

oui effectivement ce que vous venez de dire est parfaitement raison, Merci pour l'information M. SANYO. une autre question pour vous M.SANYO et pour tous nos civilistes, j'ai remarqué dans l'avis technique de SIKA carbodur et SIKA wrap qu'ils ne parlent que du béton armé et donnent des méthodes de vérification précisent pour le B.A, je pose la question es ce que ce produit est bien adapté aux structures en aciers ( pour le présent projet on a des poutrelles enrobées)?

comment_51785

Bonjour

Je ne peut te donner une réponse précise j'ai du travailler uniquement dans le cadre du renforcement des structures en béton . par contre ce qui peut faire défaut ce n'est pas le carbone mais plutôt la colle, est elle adéquate pour une adhérence avec l'acier?

dans le document ci joint il est question de renforcement de structure métallique.

http://www.sika.com.tn/publish/documents/SIKA%20CARBODUR%20LAMELLE.pdf

Salam

comment_51786

Bonjour

Je ne peut te donner une réponse précise j'ai du travailler uniquement dans le cadre du renforcement des structures en béton . par contre ce qui peut faire défaut ce n'est pas le carbone mais plutôt la colle, est elle adéquate pour une adhérence avec l'acier?

dans le document ci joint il est question de renforcement de structure métallique.

http://www.sika.com.tn/publish/documents/SIKA%20CARBODUR%20LAMELLE.pdf

Salam

• Author
comment_51789

salam;

MErci SANYO;

oui l'utilisation des plat de l'acier est possible mais le carbone présente plus d'avantage que l'acier il est plus résistant ne se corrode pas et léger et plein d'autre avantages.

• 3 weeks later...
  • Author
comment_52383

salam;

toujours j'attende vous repose concernant le dimensionnement des tissus ou lamelles en fibre de carbone appliquées sur une dalle de poutrelles enrobées.