Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_51807

bonjour,

votre question,si j'ai bien compris vous voulez calculer des goujons(ou boulons) pour des gaines circulaires ou rectangulaires,je voudrais savoir pour quels types de gaines,et sollicitations

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_51864

Bonjour gérard demeusy,

en fait, j'ai un bâtiment possédant un joint de dilatation (mais le JD n'est pas droit), alors je voudrai intégré des goujons pour que mon JD fonctionnne correctement, mais je ne sais pas trop quoi mettre en place et surtout comment acheminé les efforts?

Cordialement

comment_51869

bonjour,

avant toute chose,il faudrait connaître la température,pour des raisons de contrainte dans les goujons,d'autre part il faudrait connaître la pression dans les gaines,le meilleur joint de dilatation est de prévoir un système a souflet(manchette),pour compenser la dilatation,de part et d'autre du soufflet,vous pouvez disposer des boulons de part et d'autre du soufflet,ce soufflet,sera pincer par des contre brides de vos gaines,

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_51875

Bonsoir,

Auriez-vous un exemple ou une documentation à me soumettre, car je vois pas trop comment définir la température (je suis en région parisienne) ??

Cordialement

comment_51876

bonjour,

je voulais dire si dans la gaine ,il y a une température,si le fluide est chaud,je ne parlais pas de température extérieure,dans le cas ou il existe une température intérieure,la gaine est isolée,maintenant si votre gaine est soumise au vent,région parisienne,pour la température extérieure,on retiend comme température 27° C,dans le sens transversal,l'incidence est négligeable,tout dépend des dimensions de la gaine,d'autre part si votre gaine repose sur des palées en structure métallique,il faudra créer des points mobiles,laison poteau gaine et poteau stabilité,voir l'incidence du déplacement longitudinal.D'autre part votre gaine devra être munie de raidisseur,pour éviter d'avoir une grande déformation de la tôle,dans le cas absence de raidisseur,si votre gaine n'est pas trop importante,vous pouvez la rigifier par des pointes de diamant

cordialement gérard demeusy