Jump to content

Featured Replies

comment_51822

Il faut voir avec le rapport de sol mais à mon avis faut pas laisser la situation comme ca et etayer/faire un mur de soutenement. Par contre sur les photos il n'y a pas 4.00 m de profondeur la ci ? Pareil pour le mur de cloture faudrait pas qu'il bascule ...

comment_51856

comment je peux telecharger des livres du www.civilmania.com

Bonjour Imane et bienvenue,

il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement et suivre les instructions qui s'affichent (attendre un compte un rebours éventuelement)

sinon vous pouvez nous montrer un exemple de livres que vous voulez télécharger pour qu'on puisse vous orienter.

comment_51902

Bonsoir;

Le blindage est obligatoire dans ton cas, vu la nature du sol!..il faut voir le rapport de sol qu'est ce qu'il dit, je vois meme qu'il y a des argiles dans les photos..et ca m'étonne que les fondations du bloc adjacent sont sur des remblais!!

• 2 months later...
comment_54776

bonjour,pour ton cas,cad résolution des problèmes d'éboulement des fouilles;il suffit de faire le blindage ça se calcul(cours de géotéchniques :chap Excavation blindée et nécessite les données géotechniques de sol afin d'évaluer la poussée des terres et faire la répartion et la transmission de cette poussée sur les éléments constituants la structure du blindage) mais l'expérience montre et avec ta hauteur tu dispose des madriers horizontalements sur le parois avec un espacement de 1,50m,ensuite tu dispose des semelles verticales (madriers) sur les parois espcaé de 1,50m à 2m ,ces sémelles verticales seront maintenus verticalement par les madriers ou les rodins (espacé de 1,50 à 2m)et ces rodins vont etre souténus par des étrésillons(en chevrons ou madrier) qui va rélier les rodins de 2 parois.merci à la prochaineBisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des projets de genie civil en Guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS/Malabo/Guinnée Equatoriale.