Aller au contenu
  • Réponses 17
  • Vues 9.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Images postées

recommended_posts

comment_86794

bonjour,

vous pouvez m'aider 

je veux voir le classement des poteaux suivant leur capacite portante  par exemple pour un poteau 22*22 

avec 4HA12 quel est la charge m'aximale q'il peut supporte 

ensuite pour 4HA14

et 4HA16

Avec fce8=22 MPa et fe400 et fed 235 

et ensuite quels sont les types des semelle corespondant pour chacun

je chaercher le calculelle je le trouve pas

merciiiiiiiii

• 2 semaines après...
comment_87055

bonjour,merci pour tous les repanse mais il faut vérifier la condition de rotule plastique (dimension des noeuds vis a vis le moment fléchissant) art de l'RPA2003

comment_87056

bonjour, calculer la force portante limite du poteaux d'arpés la fomule de BAEL Nu=(Nb+0.85.A.fed)/k. B) a chaque fois calculer A est remplace ces valeurs dans la formule deNu  d'aps ca multiplier cette force par l'éxentricité pour donne le moment M, calculer la semelle corespandant chaque effort et chaque moment 

comment_87199

bonjour,

bonjour je suis un etudiant de genie civil 1 ere année et j arrive pas à trouver des exercices sur le calcul de poteau.Pouviez vous m indiquer un site ou je pourais trouver des exos ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...