Jump to content
Posted
comment_51826

Bonsoir cher amis,

J’ai besoin d'une toute petite aide concernant un exercice en béton armé sur le dimensionnement d'un poteau soumis à un effort de compression

Données:

lf=0.7h

h=3.06 m

Ng=1200 kn

Nq=450 kn

fc28= 30mpa

feE400 HA

Moins de la moitié de la charge est appliquée avant 90 jours.

le poteau a une section rectangulaire.

Mon problème c'est que ils n'ont pas préciser λ est ce Que je peux la prendre comme je veux ou bien il y’a une méthode pour la trouvée !!!!!!!!!!!!:wtf::wtf::wtf:

(Pour moi je pense que je peux la prendre comme je veux :angel::angel::angel: car en précisant λ je suis entraine de fixer (a) qui est la petite dimension du poteau.)

svpppppppppppppppppppppppp svpppppppppppppppp aidez moi.

merciiiiiiiiiiiiiiii

• Replies 17
  • Views 9.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Pour un prédimensionnement, tu peux prendre l’élancement égal à 35, puis tu calcul ta petite dimension du poteau.

• Bonjour maya, vous pouvez prendre λ comme vous voulez à condition que λ < 70 (limite de la méthode) et que votre % d armatures soit < 5 % Salutations

Posted Images

Featured Replies

comment_86794

bonjour,

vous pouvez m'aider 

je veux voir le classement des poteaux suivant leur capacite portante  par exemple pour un poteau 22*22 

avec 4HA12 quel est la charge m'aximale q'il peut supporte 

ensuite pour 4HA14

et 4HA16

Avec fce8=22 MPa et fe400 et fed 235 

et ensuite quels sont les types des semelle corespondant pour chacun

je chaercher le calculelle je le trouve pas

merciiiiiiiii

• 2 weeks later...
comment_87055

bonjour,merci pour tous les repanse mais il faut vérifier la condition de rotule plastique (dimension des noeuds vis a vis le moment fléchissant) art de l'RPA2003

comment_87056

bonjour, calculer la force portante limite du poteaux d'arpés la fomule de BAEL Nu=(Nb+0.85.A.fed)/k. B) a chaque fois calculer A est remplace ces valeurs dans la formule deNu  d'aps ca multiplier cette force par l'éxentricité pour donne le moment M, calculer la semelle corespandant chaque effort et chaque moment 

comment_87199

bonjour,

bonjour je suis un etudiant de genie civil 1 ere année et j arrive pas à trouver des exercices sur le calcul de poteau.Pouviez vous m indiquer un site ou je pourais trouver des exos ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• 4 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...