Aller au contenu
Posté(e)
comment_51831

Salam,

Je viens de commencer mon PFE à propos de l'étude du comportement mécanique des GNT au moyen de l'essai triaxial à chargements répétés(TCR).

Nous avons rencontré un problème lors de la confection des éprouvettes de GNT (de type B) pour les écraser. Si quelqu'un sait comment fabriquer ces éprouvettes par vibrocompression, alors je serais ravi d'avoir quelques conseils...

Merci

  • Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_52075

Bonjour

Si pour toi une GNT, est bien une grave non traité au liant hydraulique. Alors aucune norme ne te permet de faire un moulage type 16*32 ou brésilien. Et c'est logique, une éprouvette aura une résistance grace au différent liant que tu incorporeras dans ton mélange, sans liant ton éprouvette se désagrérera au démoulage des moules.

La seule étude mécanique sur une GNT est l'étude PROCTOR + IPI (indice portant immédiat).

  • Auteur
comment_52249

Si...l'essai TCR dont j'ai parlé existe bel et bien...en plus on a fait des tests, on a confectionné une éprouvette 16*32, et après 24h lorsqu'on démoule on constate que l'éprouvette est consistante et elle peut subir un essai TCR...

Merci pour avoir réagi...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…