Aller au contenu
Posté(e)
comment_51888

Bonjour,

Est- ce que vous connaissez la méthode de Cochrane pour le calcul de l' aire nette d' une section en traction comportant des trous ?

je recherche l' origine des termes en s²/4p

Merci et salutations

• Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_51900

Bonsoir,

J'ai simplement fait une petite recherche sur internet, J’ai vu dans un document anglais (sur le net)et qui dit: (que j'ai essayé de traduire !!!)

Ce terme calcule l’effet de l’existence d’un état de contrainte combiné traction-cisaillement le long de la ligne de rupture inclinée associé aux trous en quinconces. Mais il ne donne aucune formule détaillée.

Ci –dessous le texte original :

« The last term inside the brackets of Equation 3.5 indirectly accounts for the effect of the existence of a combined stress state (tensile and shear) along an inclined failure path associated with staggered holes. The summation is carried for all staggered paths along the failure line. This term vanishes if the holes are not staggered.

Normally, it is necessary to investigate different failure paths that may occur in a connection, the critical failure path is the one giving the smallest value for Ae .

Ae = section nette »

Bien à vous

comment_51955

Je crois qu'il s'agit de calcul de section nette d'un plat, le terme s = est la pince longitudinale, p est la pince transversale, là c'est pour une combinaison de boulons en quinconce.

L'expression finale de la section = B*t-t*(2d0-s²/4p)

B:largeur de la section; t= épaisseur; d0= diamètre du trou;

comment_51960

bonjour,

Il s'agit bien du calcul de la section nette, mais Mr Guisset cherche l'origine du terme s2/4g.

Ce terme est une formule empirique (et approximative) déduite d'un calcul complexe de contrainte établie par Cochrane en 1922. Une publication (de cochrane) a été édité chez Mc Graw-Hill publishing à NewYork en novembre 1922 sous titre "Rules for rivet hole deduction in tension members" dans laquelle il détaille sa théorie.

Bien à vous.