Aller au contenu
Posté(e)
comment_51925

BJR A TOUS.

VU QUE DANS BEAUCOUP DE SOFTWARE DE CALCUL DE STRUCTURES (ROBOT, SAP, ETABS , STAAD , Etc.)

ON NE TROUVE PAS D'EXEMPLE TRAITANT DES SEMELLES FILANTES (SOUS POTEAUX) DE TYPE RIGIDE, J'AI ESSAYE D'ETABLIR CE MODELE ET COMPARER LES RESULTATS (MOMENTS) AVEC LA METHODE EXPOSEE PAR MR "GUERRIN" DANS SON OUVRAGE RELATIF AUX CALCULS DES FONDATIONS.

P.S : J'AI RETROUVE LES MEMES VALEURS DE MOMENTS SELON LES DEUX METHODES.

QUE PENSEZ VOUS DE CE MODELE.

SEMELLE FILANTE RIGIDE.doc

• Réponses 78
  • Vues 37.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lorenzo di nizar
    lorenzo di nizar

merci beaucoup monsieur karaz pour ce doc svp comme je suis un debutant pouvez vous me donner un flash sur les poutres de redressement et sa fonction et sa mode de travail et sa ferillage ma

• Bonjour keraz, en lisant votre document, je remarque que dans le calcul informatique vous entrez les réactions du sol comme des charges, vous déclarez aussi un appui; je suppose que les réactions a

• thank you so much, maaaan

Images postées

recommended_posts

comment_87166

bonjour,les conditions d inertie de la semelle pour valider le calcul avec un diagramme lineaire est choisi calcul des semelles rigide .

cad considérée la semelle comme une corps rigide  donc  il faut que h  (B-b)/4 et on calculera en premier lieu la longueur élastiqu de la semlle 

voire le livre de Albert FUENTES la page 16

• 1 mois après...
comment_88538

bonjour mes amis alors j'ai bcq des questions a posée, la première: comment traces les lignes de rupture pour les dalles simplement appuyées sur leur contours 

la 2eme: quelle la meilleure procédure de calcule des semelles filantes sous poteaux ?et asq valable pour toutes les semelles ??

la 3eme: quels sont les avantages et les inconvénients des radiers nervurés, dont la dalle est située dans la partie inférieures ??

mrc  

• 2 ans après...
comment_107483
Le Sunday, February 20, 2011 at 11:32, keraz a dit :

BJR A TOUS.

VU QUE DANS BEAUCOUP DE SOFTWARE DE CALCUL DE STRUCTURES (ROBOT, SAP, ETABS , STAAD , Etc.)

ON NE TROUVE PAS D'EXEMPLE TRAITANT DES SEMELLES FILANTES (SOUS POTEAUX) DE TYPE RIGIDE, J'AI ESSAYE D'ETABLIR CE MODELE ET COMPARER LES RESULTATS (MOMENTS) AVEC LA METHODE EXPOSEE PAR MR "GUERRIN" DANS SON OUVRAGE RELATIF AUX CALCULS DES FONDATIONS.

P.S : J'AI RETROUVE LES MEMES VALEURS DE MOMENTS SELON LES DEUX METHODES.

QUE PENSEZ VOUS DE CE MODELE.

SEMELLE FILANTE RIGIDE.doc

Bonjour M.  Keraz puis je avoir le document parbmaol?  Je n'arrive pas à le télécharger.

comment_107491
Le Saturday, July 09, 2016 at 23:48, Sacca Malick a dit :

Bonjour M.  Keraz puis je avoir le document parbmaol?  Je n'arrive pas à le télécharger.

la publication a été faite en 2011 je pense pas que le document est disponible

• 4 mois après...
comment_109799
il y a 15 minutes, Boban Bob a dit :

BONJOUR A TOUS

QUESTION. pour les efforts sous pot et voils on les prendre sur quelle combinaison ELS ou ELU ou GQE .

Tu voulais dire pour la semelle?

Tu dois prendre toutes les combinaisons ELU - ELS - ELA.

comment_109886
Le 15/11/2016 at 11:06, ABDOH a dit :

Quel schéma?

fil.jpg

ddimage0.jpg

val.jpg

j'ai calculer la semelle fillante pour la fil sur la figure avec ces valleurs .j'ai obtenue une semelle filnt de 10m/2.2m!!!!! pour une villa de R+3

comment_109888
il y a 23 minutes, Boban Bob a dit :

fil.jpg

ddimage0.jpg

val.jpg

Quelle est la capacité portante du sol?

Ce n'est pas normal!! Les moments sont faibles devant les efforts normaux donc ça doit pas donner des dimensions très grandes.

Modifié par ABDOH