Aller au contenu
Posté(e)
comment_51925

BJR A TOUS.

VU QUE DANS BEAUCOUP DE SOFTWARE DE CALCUL DE STRUCTURES (ROBOT, SAP, ETABS , STAAD , Etc.)

ON NE TROUVE PAS D'EXEMPLE TRAITANT DES SEMELLES FILANTES (SOUS POTEAUX) DE TYPE RIGIDE, J'AI ESSAYE D'ETABLIR CE MODELE ET COMPARER LES RESULTATS (MOMENTS) AVEC LA METHODE EXPOSEE PAR MR "GUERRIN" DANS SON OUVRAGE RELATIF AUX CALCULS DES FONDATIONS.

P.S : J'AI RETROUVE LES MEMES VALEURS DE MOMENTS SELON LES DEUX METHODES.

QUE PENSEZ VOUS DE CE MODELE.

SEMELLE FILANTE RIGIDE.doc

• Réponses 78
  • Vues 37.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lorenzo di nizar
    lorenzo di nizar

merci beaucoup monsieur karaz pour ce doc svp comme je suis un debutant pouvez vous me donner un flash sur les poutres de redressement et sa fonction et sa mode de travail et sa ferillage ma

• Bonjour keraz, en lisant votre document, je remarque que dans le calcul informatique vous entrez les réactions du sol comme des charges, vous déclarez aussi un appui; je suppose que les réactions a

• thank you so much, maaaan

Images postées

recommended_posts

comment_109901

VOULEZ VOUS QUE JE T'ENVOI LE FICHIER DE CALCUL

IL EST EN ETABS

''''seulement l'effort normal N a besoin d'un section de : (2 x Fz/contrainte) = 18m2.'''''

j'ai pas compris qsq tu vuex dire

comment_109903
il y a 14 minutes, Boban Bob a dit :

VOULEZ VOUS QUE JE T'ENVOI LE FICHIER DE CALCUL

IL EST EN ETABS

''''seulement l'effort normal N a besoin d'un section de : (2 x Fz/contrainte) = 18m2.'''''

j'ai pas compris qsq tu vuex dire

La section que tu as trouvée est logique "théoriquement"

comment_109905

Bonjour, 

Je pense qu'il vaut mieux se refferer au rapport geotechnique pour verifier si le laboratoire a deja divisé la contrainte de rupture par 2 ou 3 (ELU & ELS),  cela peut expliquer le résultat.

• 1 an après...
comment_122714
Le 20/02/2011 à 11:32, keraz a dit :

BJR A TOUS.

VU QUE DANS BEAUCOUP DE SOFTWARE DE CALCUL DE STRUCTURES (ROBOT, SAP, ETABS , STAAD , Etc.)

ON NE TROUVE PAS D'EXEMPLE TRAITANT DES SEMELLES FILANTES (SOUS POTEAUX) DE TYPE RIGIDE, J'AI ESSAYE D'ETABLIR CE MODELE ET COMPARER LES RESULTATS (MOMENTS) AVEC LA METHODE EXPOSEE PAR MR "GUERRIN" DANS SON OUVRAGE RELATIF AUX CALCULS DES FONDATIONS.

slt monsieur KERAZ vous peut m'envoyer cet doc sur la boite email parceque je narrive pas a le telecharger SVP (semelle filante rigide sous poteaux)

• 2 mois après...
comment_124677
Le 20/02/2011 à 11:32, keraz a dit :

BJR A TOUS.

Bonjour Monsieur vous pouvez m'envoyer ce fichier , emir.kacem555@gmail.com  , merci beaucoup

• 11 mois après...