Jump to content
Posted
comment_52164

bjr tlm je voudrai vous demander des renseignements je suis sur un projet de réalisation un bloc R+0 en charpente métallique tous d'abord je vous informe que je le bon sol n'as pas été atteins il est constitué d'argile et l'acré

l'entreprise de réalisation a ouvert des fouilles plus de 2m de profondeur et rattraper le niveau apres avec du gros béton mais les semelles du bloc n'as pas été ancré suffisamment 40cm de profondeur par rapport au terrain naturel

le service du control technique a suggéré a remblais des semelles et un mur périphérique en béton cyclopéen chose qui m'as pas convaincu pour la stabilité de la structure du moment que ce bloc et affronté a une force impotente du vent

de ce fait je vous demande es que l'ancrage des semelles de 40 a 45 cm et suffisant et es que la solution du remblai et fiable

• Replies 6
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• L'ancrage depend de la region climatique pour mettre les fondations hors gel, l'ancrage peut varier de 60à120 cm.mais un minimun est requis, je pense si ma memoire est bonne elle est de 60 cm à confir

Featured Replies

comment_52165

bjr tlm je voudrai vous demander des renseignements je suis sur un projet de réalisation un bloc r+0 en charpente métallique tous d'abord je vous informe que je le bon sol n'as pas été atteins il est constitué d'argile et l'acré

l'entreprise de réalisation a ouvert des fouilles plus de 2m de profondeur et rattraper le niveau apres avec du gros béton mais les semelles du bloc n'as pas été ancré suffisamment 40cm de profondeur par rapport au terrain naturel

le service du control technique a suggéré a remblais des semelles et un mur périphérique en béton cyclopéen chose qui m'as pas convaincu pour la stabilité de la structure du moment que ce bloc et affronté a une force impotente du vent

de ce fait je vous demande es que l'ancrage des semelles de 40 a 45 cm et suffisant et es que la solution du remblai et fiable

bjr steven , peux tu joindre un petit schema avec les differentes cotations.

A+

comment_52174

Bjr steven.

Je viens juste de voir les photos que tu as transmis j'ai vu que les semelles sont quand meme grandes pour un r+0.

Donc si je devine bien ces semelles seront remblayer jusqu'a niveau dalle sur herisonnage , je pense que tu n'auras pas de probleme de stabilite (tu as verifie deja je pense).

A+

comment_52176

L'ancrage depend de la region climatique pour mettre les fondations hors gel, l'ancrage peut varier de 60à120 cm.mais un minimun est requis, je pense si ma memoire est bonne elle est de 60 cm à confirmer.