Jump to content
Posted
comment_52177

Enseignement de Construction mixte Acier-Béton ( En conformité avec l'EUROCODE 4- Partie I-1)

Jean-Marie ARIBERT , Professeur Émérite des Universités

Chapitre 1: Présentation générale des constructions Mixtes Acier-Béton

Chapitre 2: Résistances des sections des Poutres mixtes en T ( pour les vérifications aux ELU)

Chapitre 3: Méthodes d'analyse globale des poutres mixtes continues (aux ELU)

Chapitre 4: Calcul de la connexion Acier-Béton

Chapitre 5: Notions sur les états limites de services des poutres mixtes de Bâtiment

Chapitre 6: Notion sur le calcul des poteaux mixtes

JMA-Cours Construction Mixte-Sept2008.pdf - 4shared.com-

• Replies 16
  • Views 10.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• 2 years later...
comment_106329
Le 24/02/2011 at 15:21, christykep a dit :

Enseignement de Construction mixte Acier-Béton ( En conformité avec l'EUROCODE 4- Partie I-1)

Jean-Marie ARIBERT , Professeur Émérite des Universités

Chapitre 1: Présentation générale des constructions Mixtes Acier-Béton

Chapitre 2: Résistances des sections des Poutres mixtes en T ( pour les vérifications aux ELU)

Chapitre 3: Méthodes d'analyse globale des poutres mixtes continues (aux ELU)

Chapitre 4: Calcul de la connexion Acier-Béton

Chapitre 5: Notions sur les états limites de services des poutres mixtes de Bâtiment

Chapitre 6: Notion sur le calcul des poteaux mixtes

JMA-Cours Construction Mixte-Sept2008.pdf - 4shared.com-

MERCI CHER AMI

• 1 year later...
comment_125716

Bonjour, j'ai une question si vous permettez concernant le calcul d'une structure mixte ( avec des poteaux mixtes), comment on les modélises et avec quel logiciel, si on doit les vérifiés d'abord il faut les modélisés, merci d'avance pour toute information, (j'ai essayé avec sap 2000) on ajoutant une section définie (ipe + section carré en béton) mais je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer ça.

Cordialement

• 2 weeks later...
comment_126270
Le 07/05/2012 à 20:14, pico-s a dit :

merci pour la documentation , mais j ai une question Comment peut on faire la descente de charge sur robotbat , sachant que les caractèristiques des matèriaux ( acier beton ) sont differentes

je me pose la mm question depuis des lustres. Mais voici la conclusion que j'ai pu tirer des mes profs: il serait mieux de travailler avec CYPE au lieu DE ROBOT

• 3 years later...