Aller au contenu
Posté(e)
comment_2346

Posté par ala.stun

Bonjour,

Pour tous les membres de geniecivil.org, je maîtrise parfaitement ADVANCE (coffrage ou ferraillage), si vous avez des questions sur ce logiciel, je peux vous répondre (par messages ou vidéos si nécessaire) a toutes vos demandes,

Bonne jounée

• Réponses 42
  • Vues 12.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour tout le monde je besion de videos formation: graites advance stelle 8.1 en plus ces liens sont introuvables Such file does not exist or it has been removed for infringement of copyrights e

• ok!!j'ai compris.Donc il faut forcement trouver le logiciel Arche alors,parce que je suis trop dans le batiment.Je me disais avec ces deux produits,je vais parfait tous mes travaux!!!ok!merci pour la

recommended_posts

• Auteur
comment_2347

Posté par EAHP74

super mon frère...., comment vas tu ? peut on dupliquer un plancher pour faire sur l'un plan de ferraillage plancher et sur l'autre plan de coffrage plancher ?

• Auteur
comment_2350

Posté par ala.stun

Bonjour EAHP74,

Lorsque le Modèle ADVANCE est mis au point, il vaut mieux de mettre les types de dessins dans des fichiers séparés,

Exemple : après la préparation des vues en plan, on peut copier ce fichier et commencer le ferraillage :

- 1 fichier pour les dalles + radier (vues en plan)

- 1 fichier qui contient les élévations des poutres (vous devez supprimer les vues en plan et laissez uniquement les coupes)

- 1 fichier qui contient les élévations des colonnes et des voiles.

Cette façon est utilisée pour minimiser la taille du fichier, sinon vous aurez un projet ADVANCE trop chargé et difficile à manipuler (dans certain cas on ne peut pas l’ouvrir)

Pour réponde à ta question, on ne peut pas dupliquer la dalle, mais tu peut créer une autre vues de dessus / dessous et la nommée par exemple ferraillage dalle… et tu la trouvera sous le même dossier que l’autre plan de coffrage, finalement c’est pas nécessaire de reproduire toute les cotations sur le plan de ferraillage (seulement une ou 2 pour éclaircir un détail)

• Auteur
comment_2351

Posté par EAHP74

Merci beaucoup mon frère ala.stun pour ta disponibilité et ta gentillesse.. mais je suis un puit de questions dont entre autres :

-comment importer depuis Archicad 11 l'ouvrage dans Advance Beton sachant qu'avec Rcad Coffrage 7.1 s'était possible via cbs pro et en utilisant Ifc 2X3;

- j'ai essayé avec ifc 2.0 mais cela ne fonctionne pas bien, il importe très mal les bâtiments..

• Auteur
comment_2355

Posté par ala.stun

Bonjour EAHP74,

Pour commencer, on peut définir ADVANCE comme un logiciel qui contient plusieurs macros applicables sur AUTOCAD, et on peut le remarquer, car lorsque on exécute une commande ADVANCE, le nom de la commande s’affiche dans la barre des commandes, ce dernier commence toujours par le mot « grtc ». Exemple pour créer une fenêtre la macro exécutée est : grtcwindow.

Pour les logiciels concurrents 339315.gif , il est impossible d’avoir aucune compatibilité, et pour ADVANCE il est compatible qu’avec les produits GRAITEC, et il reconnet seulement ses propres macros ( donc son propre model) icon_sad.gif , de plus dans le menu file de ADVANCE il n’y a aucun type d’importation à faire, mais si vous tenez a travailler avec ADVANCE vous pouvez faire copier-coller directement, les données seront traitées comme des polylignes, ensuite on peut travailler là-dessus, pour avoir un modèle ADVANCE complet.

Finalement, je conseille tout le monde a utiliser ADVANCE 7.1 car il offre plusieurs options et on peut avoir un modèle de bâtiment avoir le moindre détail, en plus le module de ferraillage est très pratique et simple à manupiler

• Auteur
comment_2358

Posté par hsourou2

Salut ALA STUN. COMMENT PEUT ON DANS ADVANCE FERRAILLAGE DONNER LE NOMBRE D'AMARTURE PENDANT QU'ON DESSINE LE FERRAILLAGE, JE SAIS COMMENT CHOISIR LE DIAMETRE MAIS PAS LE NOMBRE DE DIAMETRE MERCI

• Auteur
comment_2359

Posté par EAHP74

Salut sourou...... s'est EAHP74.... peux tu reformuler ta question ? veux tu répartir d'un acier précis ou imposer un nombre d'acier...? en fonction de cela je te répondrai.... et salue moi Jonas...

:D

• Auteur
comment_2360

Posté par ala.stun

Bonjour hsourou2,

Votre question n’est pas assez claire, mais j’ai bien compris ton problème . Pour dessiner les barres d’aciers dans ADVANCE il faut suivre cette démarche ;

Lorsque on dessine une barre dans ADVANCE elle est définie comme Originale, c-a-d il faut la répartir ensuite pour avoir le nombre exact des armatures, si on ne le fait pas ADVANCE affiche par exemple 0 Ø 12.

Il y a 3 méthodes à manipuler pour bien dessiner les armatures

1 / pour représenter les barres des long des poutres, il faut dessiner la barre sur l’élévation de la poutre et puis la répartir sur la coupe.

2 / pour les cadres, il faut faire l’inverse, donc il faut le représenter dans la coupe de la poutre et ensuite le répartir sur la long de la poutre.

3 / pour les dalles il faut représenter la barre endors du zone de travail (a coté du dessin par exemple) et puis il faut la répartir normalement.

Si t’a encore des problèmes dans ADVANCE, ou ma réponse te semble incomplète, reformule ta question pour qu’elle soit plus claire, ensuite je te répond par des captures d’écran ou même des vidéos s’il le faut

merci de votre participation et a+

• Auteur
comment_2363

Posté par alioun

Bonjour,

J'ai quelques problèmes à faire le ferraillage automatique des murs en retour d'un dalot (ouvrage genie civil) à cause des pentes (hauteur 0.00m aux extrémités et au niveau tablier à la jonction avec le tablier). Après paremétrage des ferraillages dans le mode ferraillage automatique et au lancement du ferraillage, il y'a un message d'erreur et les ferraillages ne sont pas corectement représentés sur les coupes.

Alioun

• Auteur
comment_2364

Posté par EAHP74

Salut alioun

Peux tu envoyer une impression écran du problème ou le fichier pour qu'on puisse t'aider mon frère ?

suis en ligne actuellemnt