May 20, 201212 yr Expert comment_66602 J'ai installé Graitec Advance design et contrete la version 2012 sur mon poste ET j'aimerais savoir si c'est deux logiciels suffisent pour faire la ddc et fait sortir tous les plans d'excécutions(ferraillage et autre)?est-qu'il faut avoir necessairement Arche-Effel et Melody avant d'achever son projet?merci de me répondre!! Advance concrete sert à fournir des plans de coffrage et ferraillage et Advance Design sert à faire du calcul de structure aux éléments finis. Effel ne sert plus à rien aujourd'hui puisque c'est l'ancêtre d'Advance design. Pour Arche, si tu as besoin d'avoir des modules pour ferrailler les poutres, les poteaux, les semelles, etc., tu en auras besoin. Arche comprend également "Arche Ossature" qui te permet de faire une descente de charges.
May 20, 201212 yr comment_66608 ok!!j'ai compris.Donc il faut forcement trouver le logiciel Arche alors,parce que je suis trop dans le batiment.Je me disais avec ces deux produits,je vais parfait tous mes travaux!!!ok!merci pour la réponse. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!