Jump to content

Question A quelle étape on passe au calcul sismique d'une structure dans Robot

Posted
comment_52205

A quelle étape on passe au calcul sismique?est ce que la combinaison du seisme ce fait au début du projet?Comment on calcul le ferraillage au séisme ?Ou bien on verifie au séisme si le ferraillage obtenu dans le calcul classique (charge permanante + charge d'exploitation) est suffisant et on s'arrête là ;sinon on prend en charge les efforts supplementaires du séisme.

Merci

  • Replies 2
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_52208

Tu mets en place les chargements sismiques (avec les paramètres de zone, de sol, etc.), qui sont intégrés dans les combinaisons ELU et ACC, et le dimensionnement prend en compte ces cas de charges.

comment_52209

En algerie, le calcul au seisme est obligatoire à partir de la zone 1 à 3, pour le calcul, il faut se referer au DTR RPA99version2003,les combinaisons de calculs sont celles du CBA et RPA.Le calcul de ferraillage est celui le plus defavorable des combinaisons sismique et situation durable et transitoire et n'oubli pas le contrôle des deformations.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...