Jump to content
Posted
comment_52212

saut à tout les membres;

je suis entrain de modéliser un bâtiment qui contient un escalier tournant, SVP qui peut m'aider à modéliser l'escalier tournant sur Robot Millennium, je serai très content de vos réponses.

merci d'avance

• Replies 7
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_52405

Salut.

La modelisation d'un escalier tournant peut se faire de la maniere suivante:

- tu traces une ligne avec la comande Polyligne contour

- Dans le menu EDITION tu selectionnes MODIFIER SOUS STRUCTURE et ensuite MODIFIER OBJET

tu as une fenêtre qui s'ouvre te donnant la possibilite de faire:extursion,revolution,translation,rotatione etc.

La création de l'escalier tournant n'est rien d'autre que la combinaision simultanée de ces commandes.

-Tu selectionnes ta ligne déja tracée qui constitue le depart de ton escalier(clic dans la barre objet de la fenêtre et selectionnes ta ligne ou saisi le numero)

et c'est parti pour l'escalier tournant en saisi les modifications dans les parametres de modification et parametres de l'operation.

bon travail

• Author
comment_52459

Salut ;

Merci "QOIMA" pour ta réponse, mais j'ai pas bien saisie ce que m'a expliqué, j'espère bien que tu détaille l'explication pour qu'elle soit claire ou si tu as une documentation sur la modélisation de l'escalier tournant sous robot ça sera mieux.

merci

• 2 months later...
comment_55559

bonjour,

Je vais essayer de vous donner plus de détails afin que vous puissiez modéliser votre éscalier tournant:

1° -Tout d'abord faut créer l'épaisseur de la volée par la commande:

structure/ caractéristiques/epaisseur EF...

2° - créer les lignes de construction au niveau de l

comment_55561

....la cage d'escalier

3° - creer une ligne avec la commande

structure/objet/polyligne, en la plaçant à la base du panneau.

4° -Afin de transformer cette ligne en volée déscalier:

Aller à edition/modifier sous structure/modifier l'objet, sur la boite qui s'ouvre , choisir l'objet de la modification (la ligne)

-Choisir "Revolution" dans la liste des modifications de l'objet

- Choisir "Translation" dans la liste des opérations sur la modification de l'objet

les paramètres de rotation et de translation sont en fonction de l'escalier en question.

en éspérant vous aider, bon travail