Jump to content
Posted
comment_52263

Bonjour à tous, je suis amenée au cours de mon stage à utiliser le compilateur fortran, pour une simulation sur abaqus.

J'ai installé visual studio pour pouvoir lire le fichier fortran.

Néanmoins lorsque je lance abaqus, une fenêtre appariat m'indiquant qu'il n y a pas de step data.

Je ne sais pas quoi faire, faut il lancer le fichier fortran à partir de visual studio et oui , comment le faire?

Please help me.

• Replies 8
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_52274

Salut j'ai deja eu a installer Abaqus deux fois. C'est un peu long comme processus mais, pour peu que je me souviennes, il faut installer fortran, psdk et visuall c++ bien avant abaqus. Ces trois logiciels doivent etre dans votre systeme avant meme que vous pensiez a installer ABAQUS. Dans mon cas j'avais tout d'aboird installer Visual et PSDK ( noter le chemin car je pense Fortran vous demandera cela). Ensuite installer fortran. Puis passer a l'installation de abaqus conformement au fichier Readme que vous devrez avoir. Autre chose, si vous installer la version 6.9 je pense qu'il y a des problemes avec tout ce qui vient apres xp. Par contre 6.10 marche sur xp et vista. hope it works for you

• Author
comment_52287

J'ai d'abord installé le logiciel visual studio, puis fortran et ensuite abaqus.

Je peux ouvrir mes fichiers fortran via visual studio, mais en lançant mes calculs à partir d'abaqus c'est comme si il ne voyait pas les fichiers fortran.:sad:

comment_52382

salut, je suis un étudiant 2ème année master option structure, mon projet de fin d'étude est basé sur un programme d'analyse des structures en treillis( optimisation des structures en treillis)à l'aide du programme Fortran, je n'ai jamais utilisé ce langage, je cherche de l'aide please, voici ma boite émail nazih018@yahoo.fr