March 6, 201113 yr comment_52499 Bonjour, à priori les bande noyées ne servent pas à grand chose puisqu elles sont parallèles au plancher. Salutations
March 7, 201113 yr comment_52508 Bjr pour la bn1 on la met la juste pour diminuer la flèche de la dalle elle pourra aussi etre comme un appui pour un mur de maçonnerie elle joue pas une rôle dans la structure sauf quel est 1 poids de + ( son poids propre) elle est repose sur le poteau d 1 cote et sur la poutre de l autre cote pour cela il faut prévoir des barres bateaux sur le cote de la poutre car son demi poids propre est modélisé comme une charge concentre au point de l intersection entre la poutre et la bn
March 8, 201113 yr comment_52546 Bonjour Sarmad 354, Pour ton schema, les poutres BN1 ont pour role de dimminuer la portée de la dalle;elles en diminue la flèche en conséquence.Cette disposition peut aussi être retrouvée dans les cas des dalles à éléments creux (entrevous ou hourdis selon l'appellation en vigeur chez vous).Le principe de calcul est le suivant: toutes les charges portées par BN1 y compris son poids propre,se transmettent sur les poutres qui porte BN 1 sous forme de charges concentrées.Pour ton problème de ponçonnement une disposition àdéquates des cadres et étriers serait plus simple à réaliser sur chantier;c.à.d qu'il faut bien étudier la jonction POUTRE avec BN1 car pour BN1 la poutre est un appui et pour la poutre,BN1 est une charge concentré. Dans l'éspoir de t'avoir été d'une quelconque utilité mon frère,passe une bonne journée!
March 10, 201113 yr Author comment_52666 merci franckfm prière de me donner un schéma de liaison de la poutre avec la BN
November 17, 201212 yr comment_72375 ces poutres noyées sont généralement conçues pour le support d'un mur. il faut voir la chose sur les plans d'architecture.
November 18, 201212 yr comment_72412 Pour la bande noyé sur une poutre,etant doné que le poinçonnement est une déformatioin causée par un effort tranchant,une disposition adéquate des cadres et étriers permet de combattre cela.En d'autre termes,la poutre etant devenue l'appui de la poutrelle,il faut rapprocher les armatures transversales au droit de cette appui merci pour la réponse c'est très convainquant. mais je veux juste compléter une chose, c'est plutôt une disposition constructive qui préconise la mise en place de cavalier, càd des armatures en forme suivante: --- ------ / --------/ je sais pas si ces armatures rentre dans le calcul ou bien juste des dispositions constructives Merci oui je me rappelle ces barres s'appellent des barres bateaux
March 4, 201311 yr comment_76222 bonsoir, a) on ce qui concerne les chapeaux supérieures: celle ci est valable pour les appuis de rives que les appuis centraux mais sous la combinaison du deuxième genre et surtout au niveaux des linteaux de voiles. pour les trois questions 03 mars 2013 1 - les appuis supérieures ne sont pas de montage mais de résistance. 2 - oui, c'est pour augmenter la résistance à l'effort tranchant (à mon sens) 3 - on les choisis selon la courbe enveloppe.
March 5, 201311 yr comment_76300 ESSALAM, Tel que c'est présenté la bande noyée n'a aucune utilité,sauf si elle supporte un mur en double cloisons. concernant le poinçonnement de la poutre, il n’y a rien à craindre car l'effort qu'elle va transmettre à la poutre est minim, sauf que je te conseil de prévoir des armatures en bateaux (cavalières ou chaises).
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.