Jump to content
Posted
comment_52436

salam alaykom

svp est ce que vous pouvez me donnez le rôle exact de chef de projet sur un chantier de bâtiment et tous ce qui concerne les documents qu'on peut trouver dans le chantier, les astuces de travail ainsi le suivie de projet, la bonne communication avec les ouvriers

je suis débutante dans le domaine ,aidez moi svp

Et merci d'avance

• Replies 8
  • Views 5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Fouzi Khelifi
    Fouzi Khelifi

salut la mission principale du chef de projet est: - avant le démarrage des travaux: organiser les démarches administratives avant le démarrage du projet c'est à dire c'est la personne chargée de col

• Bonjour tu peut commencer par MS PROJECT, tu pourra planifier toutes les phses du projet, il faut inclure les contraintes de livraison, des fournisseurs ,les contraintes techniques tela que le cont

Featured Replies

comment_59477

salut la mission principale du chef de projet est:

- avant le démarrage des travaux: organiser les démarches administratives avant le démarrage du projet c'est à dire c'est la personne chargée de collecter tous les accords (études d’exécution, permis de construire, préparation des terrains)

-après le démarrage des travaux: il assure:

l'approvisionnement des chantiers en matériaux de construction

organiser l'équipe de projet

organisation et suivi des approts

assurer la coordination entre les différentes phases des travaux et celle de ces conducteurs

preparer après la réception du projet le dossier de clot

• 4 weeks later...
comment_60288

Mr Fouzi, Je dois repondre d'ici samedi si je veux prendre l'offre qu'on me propose. Je dois travailler comme planificateur sur des projets de batiments industriel en beton precontraint. Primavera sera un outil de travail quotidien dans le cadre de cette position. Je suis ingenieur civil, je n'ai pas specialement travaille dans le domaine de la gestion de projets ou avec primavera mais ma curiosite a fait que

j'ai quand meme eu des contacts avec le logiciel primavera. J'ai besoin de vos conseils et touts documents qui pourraient m'aider. Je suis convaincu que ce ne doit pas etre tres complique mais je prefere etre bien prepare et satisfaire mon patron.

Sincerement votre. Merci

• 1 month later...
comment_61146

Bonjour

tu peut commencer par MS PROJECT, tu pourra planifier toutes les phses du projet, il faut inclure les contraintes de livraison,

des fournisseurs ,les contraintes techniques tela que le controle de qulité, l intervention des sous traiotants, qu il faut bien gerer, preparer des commandes en fonction des dates de demarrage de chaque , placer des chefs de chantier chevronés, lire et relire le devis et plans , pour eviter toute surprise du controleur, organiser toutes les taches, de facon avoir un delai suplementaire pour palier a toute deficiences ou reserves , saches que sur chantier le temps cest de largent, les ouvriers sont payés des qu ils sont sur site. il faut tout preparer munitieuseement , pour que les taches se realisent selon tes delais fixés sur ton planning.

Surtout la confection des ferraillages des fondations ,,,,, , s'assurer des bonnes mesures sur site, ou faire suivre par des plans modficatifs,,,,,

cest un domaine tres sensible, parceque , gerer bien , cest assurer le profit ou la marge beneficaire,donc plus de developpement technologique, plus ya des erreurs , plus le benefice decroit, les patrons cherchent que les bons chifferes, l'inverse , on te remercie pour tes sevices,

ci - joint un doc canadien tres interessant

PDF-Guide-Planification-Construct.sept051.pdf

comment_61387

Merci pour les conseils, j'apprecie. Desole pour le retard. J'ai passe entre temps plusieurs interview plus un model de plan sur primavera. Il semble que je sois retenu. Je tiendrai compte de vos precieux conseils. N'hesiter pas a me balancer tous liens utiles. Comme je la'i evoque, je suis newbie dans ce domaine de notre metier mais s'ils mont retenu, je suppose qu'ils ont trouve ce qu'ils voulaient en moi ;) En attendant passez tous une excellente journee. Shukkran

• 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...