Aller au contenu
Posté(e)
comment_52441

Bonjour;

ci-joint une note de calcul d'un puit d'aération d'une station d'épuration par lagunage aéré que j'aimerais partager avec vous et ouvrir un débat sur la procédure de calcul et m'orienter avec vos remarques et corrections.

PS: j'ai trouvé des difficultés pour le calcul du mur intermédiaire du puit (est ce qu'il est considéré comme une poutre voile ou un simple voile?)

ci-dessous les dimensions du puit:

puit.jpg

Merci.

note de calcul-puit.doc

• Réponses 3
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_52449

bonjour;

ci-joint une note de calcul d'un puit d'aération d'une station d'épuration par lagunage aéré que j'aimerais partager avec vous et ouvrir un débat sur la procédure de calcul et m'orienter avec vos remarques et corrections.

Ps: J'ai trouvé des difficultés pour le calcul du mur intermédiaire du puit (est ce qu'il est considéré comme une poutre voile ou un simple voile?)

ci-dessous les dimensions du puit:

puit.jpg

merci.

.

Bjr redo , tu trouveras mes remarques sur la note de calcul jointe

a+

note de calcul-puit.doc

• Auteur
comment_52451

.

Tu trouveras mes remarques sur la note de calcul jointe

Bonjour KERAZ :)

Je te remercie pour ton aperçu rapide sur ma note de calcul et tes pertinentes remarques!

Effectivement j'ai oublié de multiplier la poussée des terres par le coefficient ka=0.333! (j'ai pas fait attention)

mais ça reste faible par rapport à la poussée hydrostatique!!

-pourquoi tu as souligner sur le type de paroi (encastrée sur 3 cotés et libre sur le 4em!...c ça selon Guerrin non?)

-pour le radier j'ai pas pris la pression de l'eau parce que j'ai considéré l'encastrement des paroi, et j'ai remplacé avec le moment!!

J'aimerai que tu m'orientes pour le calcul du mur du milieu (j'ai pas les documents nécessaires!)

Merci.

comment_52454

Bonjour KERAZ :)

Je te remercie pour ton aperçu rapide sur ma note de calcul et tes pertinentes remarques!

Effectivement j'ai oublié de multiplier la poussée des terres par le coefficient ka=0.333! (j'ai pas fait attention)

mais ça reste faible par rapport à la poussée hydrostatique!!

-pourquoi tu as souligner sur le type de paroi (encastrée sur 3 cotés et libre sur le 4em!...c ça selon Guerrin non?)

-pour le radier j'ai pas pris la pression de l'eau parce que j'ai considéré l'encastrement des paroi, et j'ai remplacé avec le moment!!

J'aimerai que tu m'orientes pour le calcul du mur du milieu (j'ai pas les documents nécessaires!)

Merci.

.

BJR REDO

"-pourquoi tu as souligner sur le type de paroi (encastrée sur 3 cotés et libre sur le 4em!...c ça selon Guerrin non?) "

TU AS CALCULE TA GRANDE PAROI COMME UNE CONSOLE N'EST CE PAS ? ET C'EST JUSTE.

* EN EFFET POUR LE RADIER IL SERA FERRAILLE AVEC UN FERRAILLAGE TRES PETIT SAUF AU NIVEAU DES ENCASTREMENTS C'EST O.K

POUR LE MUR DU MILIEU , TU PEUX LE CONSIDERE COMME UNE POUTRE ENCASTREE DANS LES PAROI QUI LUI SONT PERPENDICULAIRE (JE PENSE QUE C'EST LES PETITE PAROI) , AUSSI JE PENSE QUE LES CHARGES QU'IL VA REPRENDRE SONT SON POIDS PROPRE ET L'EQUIPEMENT

BONNE CHANCE

A+