Aller au contenu
Posté(e)
comment_52482

Bonjour,

je suis à la recherche du livre Traité de Béton Armé suivant l'eurocode 2 si quelqu'un peut me fournir un lien pour l'obtenir je lui serais tres reconnaissant.

Merci à tous

• Réponses 14
  • Vues 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_52530

Bonjour,

je suis à la recherche du livre Traité de Béton Armé suivant l'eurocode 2 si quelqu'un peut me fournir un lien pour l'obtenir je lui serais tres reconnaissant.

Merci à tous

Bonjour Calculateur,

Malheureusement ce genre de contenu est illégal à partager sur notre forum (droits d'auteurs).

Vous pouvez toujours préciser les points que vous intéresse dans ce livre pour avoir éventuelement des réponses des membres.

Posté(e)
comment_52531

bonjour;

il y a un autre livre qui s’appel " Traité de béton armé " fait par A.GUERRIN, j'ai posté un sujet car je suis à la recherche de ce livre, j'ai trouvé le Tome 6, je croix qu'il existe dans ce forum, et si je le trouverai je v le posterai pour vous.

bon courage

Posté(e)
comment_52575

Tu utilises obligatoirement l'Eurocode 2 quand tu es en zone sismique non ? à cause de lapplication de l'eurocode 8 ?.Ou sinon l'eurocode 2 est passé au JO ? Quand est il pour l'eurocode 3 ? merçi. (Je suis tjs au CM66 et BAEL et pour l'instant pas de remarques des bureaux de contrôle...

Posté(e)
comment_52579

Bonjour,

depuis 2010 en france nous devons faire nos calcul suivant l eurocode 2

Ou sinon l'eurocode 2 est passé au JO ?

comment faites vous pour appliquer l' eurocode 2 alors que :

* le nouveau décret relatif à la sécurité incendie n est toujours pas paru

* les normes nationales, nécessaires au calcul des fondations, sont toujours en préparation

??

Salutations

Posté(e)
comment_52581

je n'ai pas ce manuel;mais j'ai utilise plutot le BAEL ainsi que le CM;et ce sont aussi des méthodes adapté pour celà vous pouvez aussi utiliser le cours de l'école Nationale des ponts et chaussées de Henry Thonier<Conception et Calcul des structures de batiment (tome 1,2,3,4), et ces résultats sont aussi meilleur

Posté(e)
comment_52600

Bonjour,

comment faites vous pour appliquer l' eurocode 2 alors que :

* le nouveau décret relatif à la sécurité incendie n est toujours pas paru

* les normes nationales, nécessaires au calcul des fondations, sont toujours en préparation

??

Salutations

Comment appliquer le BAEL alors qu'il fait partir des règles et DTU retirés ?

On bricole !

Posté(e)
  • Auteur
comment_52725

Bonjour,

les étudiants dans les écoles d'ingenieurs, IUT, IUP, université... n'apprenent plus le BAEL mais plutot l'eurocode et ça c'est depuis septembre 2010, et la pluspart des salariés dans les grands groupe sont entrain d'etre formé pour pouvoir appliquer l'eurocode.

vous remarquerez que si vous utiliser les logiciels de calculs comme graitec, ou robot tous les module sont paramétré en eurocode contrairement à avant.

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_53135

Bonjour,

Comment appliquer le BAEL alors qu'il fait partir des règles et DTU retirés ?

ces DTU sont retirés mais encore appliqués à grande échelle,rien ne vous interdit de continuer à les appliquer car les seules obligations règlementaires sont le séisme et le feu, pour le séisme le nouveau décret est sorti l an dernier (applicable à partir de mai 2011) et pour le feu, on attend encore...

Salutations

Posté(e)
comment_53262

pour ce qui est de l'Eurocode 2 sur le calcul des fondations,il faut spécifier car j'ai une partie sur les éléments des calculs des fondations selon Eurocode, intitulé :Calcul des structures en Béton partie 3,structures de fondations:decembre 1998(ENV 1992-3)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…