Jump to content
Posted
comment_52482

Bonjour,

je suis à la recherche du livre Traité de Béton Armé suivant l'eurocode 2 si quelqu'un peut me fournir un lien pour l'obtenir je lui serais tres reconnaissant.

Merci à tous

• Replies 14
  • Views 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_53263

pour ce qui est de l'Eurocode 2 sur le calcul des fondations,il faut spécifier car j'ai une partie sur les éléments des calculs des fondations selon Eurocode 2, intitulé :Eurocode 2:Calcul des structures en Béton partie 3,structures de fondations:decembre 1998(ENV 1992-3)

comment_53265

bjr tout le monde

je cherche une predimentionnement et calcul d'1 mur de soutenement d'une cariere (stockage gravier) d'1 hauteur de 9m

merci d'avance.......

comment_53312

merci j'ai vu ton message,pour ce qui est de prédimensionnement tu peux prendre e=épaisseur de la voile 0,75m soit H/12;la base de la semelle B=0,30+0,50H et hauteur de la semelle 0,75m soit H/12 et la profondeur d'ancrage de la semelle doit etre supérieure à 1m ensuite il faudra verifier les condition de stabilité de ce mur avec ces dimensions cad stabilité au glissement,renversement;poinçonnement,capacité portante et éviter les contraintes de traction sur le sol si c'est verifier tu peux proceder à la stabilité interne cad le calcul des armatures,sachant que pour reduire la poussée hydrostatique il faut prévoir un drain au pied du remblais cad au dessus de la semelle du coté du remblais;et les barbacanes(tuyaux en pvc de d=50mm) avec un espacement de 4m suivant la longueur et 2,50m en hauteur ensuite respecter l'angle de frottement interne pris pour le calcul et celui sur terrain afin de ne pas changer la valeur de la poussée des terrres.