Aller au contenu
Posté(e)
comment_52534

salut à tout le monde

j'ai un bâtiment (R +9) en béton armé, c’ un bâtiment à usage d’habitation (sous-sol(locaux commerciaux +9étage habitat), le bâtiment à une terrasse inaccessible+ reservoir de 8m 3.

Ma question : je veux savoir quelle est la valeur de la surcharge d’exploitation de réservoir ?, la charges permanentes de reservoir ?? c’ urgent ! s.vp

merci d'avance.

• Réponses 6
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_52542

la dimension de réservoir de ma structure est:

h=1.10m

L=4.55m

g=1.60m

pour la charge d'exploitation = pds de l'eau + la surcharge d'entretien

et pour la charge permanentes = pds de réservoirs + pds p.p+pds p.s ( est ce que en prendra en considération les pds des pp et ps avec la charges permanentes ???)

set ce que mon raisonnement est favorable ?? il ya pas d'autre réponse ????

comment_52550

salut à tout le monde

j'ai un bâtiment (R +9) en béton armé, c’ un bâtiment à usage d’habitation (sous-sol(locaux commerciaux +9étage habitat), le bâtiment à une terrasse inaccessible+ reservoir de 8m 3.

Ma question : je veux savoir quelle est la valeur de la surcharge d’exploitation de réservoir ?, la charges permanentes de reservoir ?? c’ urgent ! s.vp

merci d'avance.

.

BKR ASSINES

NORMALEMENT SI VOTRE OUVRAGE SE TROUVE DANS UNE REGION SISMIQUE , IL EST DEONSEILLE D'AVOIR VOTRE RESERVOIR (DE 8 m3 = 8 Tonnes) EN TERRASSE

• Auteur
comment_52562

bnj keraz

NORMALEMENT SI VOTRE OUVRAGE SE TROUVE DANS UNE REGION SISMIQUE , IL EST DEONSEILLE D'AVOIR VOTRE RESERVOIR (DE 8 m3 = 8 Tonnes) EN TERRASSE

mon ouvrage se trouve dans une région (zone IIa) de moyenne sismicité !!

comment_52563

bnj keraz

mon ouvrage se trouve dans une région (zone iia) de moyenne sismicité !!

.

Bjr assiness.

Je te propose d'essayer de mettre ce reservoir en sous sol, franchement c'est pas une bonne solution de le mettre en terrasse.

Non seulement du point de vue sismique (ca te fait comme une masse concentree a sommet et puis tu dois faire attention au probleme d'etancheite sans oublier de faire une etude hydrodynamique pour le reservoir ).

A+

comment_52780

salam : okhte zobida

pour ta question : simplement tu prend le poids propre du réservoir ! comme G et le poids du l'eau ! comme Q .

tu doit ajouter ' add existing load ' le G et le Q sur le plancher terasse

C,a,d (G+Q) du terasse +(G+Q) du réservoir , tu doit préciser la surface de plancher supporter par le réservoir .

est ce que ma réponse est claire ???

A+