Posté(e) Mars 9, 201114 a comment_52597 la méthode forfaitaire n'est pas vérifier dans ce cas il faut appliquer la méthode caquot minorée: moments sur appuis intermédiaire : Ma=-G+Q(l'w3+l'e3)/8.5(l'w+l'e) Moments sur appuis de rive : Mi=-0.2M0 Moments en travé : Mt(x)=M0(x)+(1-x/l)Mw+x/lMe et pour x=l/2-MG-MQ/Gl Mo(x)=Gx/2(l-x) et l'=l pour 2 travée de rive, l'=0.8l pour les travée de Milieu et pour l'effort tranchant Tw=qu l/2+Mw-Me/l Te= qu l/2-Mw-Me/l Ma question :quand t'est ce que on applique la méthode caquot non minorée et la Méthode caquot Minorée ???
Mars 9, 201114 a Auteur comment_52598 j'ai une poutre continue de 5 travée : 1er travé 4.75m , 2emme travé 4.75m, 3emme travée 3.40m, 4emme travée 3.30m , 5emme travée 3.05m
Mars 10, 201114 a Auteur comment_52659 bonjour j' besoin d'aide sur la Méthode caquot c' urgent SS.VV.PP
Mars 10, 201114 a comment_52663 Bonsoir assines, concernant ton problème, saches que la méthode de caquot minorée s'applique au poutre ou dalle à charge d'exploitation modérées;tandis que la méthode de caquot ( que tu dis majorée) s'applique pour les poutres ou dalles à charge d'exploitation relativement élevées. 1.POUTRE (PLANCHER) A CHARGE D'EXPLOITATION MODÉRÉES: - la charge d'exploitation est au plus égale à deux fois la charge permanente ou à 5000N/m² (500 kg/m²) - les charges localisées ( concentrées) doivent être au inférieure à la plus grande de deux valeurs suivantes : 2000N (200 kg) et G/4 (avec G charge d'exploitation totale susceptible d'être appliquée à ton élément) - On retrouve généralement dans ce cas les bâtiments à usage d'habitation (hôpitaux,écoles,bureaux,etc.) 2. POUTRE (PLANCHER) A CHARGE D’EXPLOITATION RELATIVEMENT ÉLEVÉES: - surcharge d'exploitation supérieure à l'une des valeurs précédentes! - comprennent les plus souvent des charges concentrées importantes et éventuellement mobiles - On ce cas dans des bâtiments industriels (ateliers,usines,etc.) J’espère que cette modeste explication puisse t'aider, cordiale salutation!
Mars 10, 201114 a comment_52683 bonjour Assines, la méthode de caquot minoré,elle s'applique aus poutres de charges d'exploitation modérées,mais pour lesquelles la méthode forfaitaire ne s'applique pas,la démarche de calcul est identique a la méthode de caquot, la différence réside dans la possibilité de diminuer les moments aux appuis,et de ce fait d'augmenter les moments en travée.Pour cela on minore les charges permanentes pour calculer les moments sur appuis et uniquement lors de ce calcul,d'un coefficient compris entre 1 et 1/3 cordialement gérard demeusy
Mars 11, 201114 a Auteur comment_52702 bonjour gérard demeusy et merci de votre explication vous pouvez pas m'expliquer avec un petit exemple détaillé c'est possible , ??????
la méthode forfaitaire n'est pas vérifier dans ce cas il faut appliquer la méthode caquot minorée:
moments sur appuis intermédiaire :
Ma=-G+Q(l'w3+l'e3)/8.5(l'w+l'e)
Moments sur appuis de rive :
Mi=-0.2M0
Moments en travé :
Mt(x)=M0(x)+(1-x/l)Mw+x/lMe
et pour x=l/2-MG-MQ/Gl
Mo(x)=Gx/2(l-x)
et
l'=l pour 2 travée de rive,
l'=0.8l pour les travée de Milieu
et pour l'effort tranchant
Tw=qu l/2+Mw-Me/l
Te= qu l/2-Mw-Me/l
Ma question :quand t'est ce que on applique la méthode caquot non minorée et la Méthode caquot Minorée ???