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comment_52597

la méthode forfaitaire n'est pas vérifier dans ce cas il faut appliquer la méthode caquot minorée:

moments sur appuis intermédiaire :

Ma=-G+Q(l'w3+l'e3)/8.5(l'w+l'e)

Moments sur appuis de rive :

Mi=-0.2M0

Moments en travé :

Mt(x)=M0(x)+(1-x/l)Mw+x/lMe

et pour x=l/2-MG-MQ/Gl

Mo(x)=Gx/2(l-x)

et

l'=l pour 2 travée de rive,

l'=0.8l pour les travée de Milieu

et pour l'effort tranchant

Tw=qu l/2+Mw-Me/l

Te= qu l/2-Mw-Me/l

Ma question :quand t'est ce que on applique la méthode caquot non minorée et la Méthode caquot Minorée ???

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comment_52663

Bonsoir assines, concernant ton problème, saches que la méthode de caquot minorée s'applique au poutre ou dalle à charge d'exploitation modérées;tandis que la méthode de caquot ( que tu dis majorée) s'applique pour les poutres ou dalles à charge d'exploitation relativement élevées.

1.POUTRE (PLANCHER) A CHARGE D'EXPLOITATION MODÉRÉES:

- la charge d'exploitation est au plus égale à deux fois la charge permanente ou à 5000N/m² (500 kg/m²)

- les charges localisées ( concentrées) doivent être au inférieure à la plus grande de deux valeurs suivantes : 2000N (200 kg) et G/4 (avec G charge d'exploitation totale susceptible d'être appliquée à ton élément)

- On retrouve généralement dans ce cas les bâtiments à usage d'habitation (hôpitaux,écoles,bureaux,etc.)

2. POUTRE (PLANCHER) A CHARGE D’EXPLOITATION RELATIVEMENT ÉLEVÉES:

- surcharge d'exploitation supérieure à l'une des valeurs précédentes!

- comprennent les plus souvent des charges concentrées importantes et éventuellement mobiles

- On ce cas dans des bâtiments industriels (ateliers,usines,etc.)

J’espère que cette modeste explication puisse t'aider, cordiale salutation!

comment_52683

bonjour Assines,

la méthode de caquot minoré,elle s'applique aus poutres de charges d'exploitation modérées,mais pour lesquelles la méthode forfaitaire ne s'applique pas,la démarche de calcul est identique a la méthode de caquot, la différence réside dans la possibilité de diminuer les moments aux appuis,et de ce fait d'augmenter les moments en travée.Pour cela on minore les charges permanentes pour calculer les moments sur appuis et uniquement lors de ce calcul,d'un coefficient compris entre 1 et 1/3

cordialement

gérard demeusy

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