Aller au contenu
Posté(e)
comment_2388

Posté par LamineRACHEDI

Bonjour chers amis je veut vous parler d'un sujet qui nous concerne tous

j'ai constater que certains ingénieurs effectuent des notes de calcul ainsi que des dossiers d'exécutions a des prix dérisoires,je l'ai su via un ami qui m'a annoncer qu'on lui a fait tout le dossier avec la modeste somme de 4000 DA ,arrêtons ce massacre le moment ou les médecins font des consultations de 5 min à 600 DA et vous prescrit des médicaments qui traitent même pas ta maladie en te demandant de revenir dans 15 jours pour t'enlever une autre fois 600 DA le ,le dentiste idem ,l'Avocat n'on parlons pas ,les prestations de services les yeux de la tête il a fallu arriver a l'ingénieur de génie civil pour lui sous estimer son travail c'est pas comme ça qu'on avance je sais que par besoin que certaines personne accepte ,mais il faut arrêter par principe y'a pas que l'argent qui compte je vous assure j'étais en France récemment j'ai parler avec un ingénieur il faisait un dossier de génie civil d'une villa a 6000 euros vous vous en rendez compte donnons nous un peu de valeur et valorisons notre savoir faire

cordialement Lamine RACHEDI

• Réponses 28
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2404

Posté par taharbba

si vous voyez reellement que je suis une personne indésirable sur votre site a cause peut etre d'une gaffe ,vous n'avez qu'a me le dire.

• Auteur
comment_2405

Posté par Console

Non Mr Taharbba vous n'etes pas indésirable ,loin de moi cette intention.

il faut savoir que sur le net quand on ajoute un smileys (ou emoticone) devant une phrase c'est pour la dérision , vous remarquerez que je l'ai mis juste à la fin de la phrase que j'ai mis au sujet de l'unic je ne vous ai pas nommé.......

je ne me permettrais jamais d'insulter quiconque ici ...mais vous conviendrez bien que c'est humain de la part de quelqu'un de trouver malhonnete en decouvrant qu'on deconstruit ce qu'il met bcp de lui meme à construire .

Par ailleurs si vous avez été blessé ou vexé en lisant mon message , je vous presente mes plus plates excuses et encore une fois je réitere mon souhait de vous avoir encore parmi nous sur le forum.

je me retire du sujet .

• Auteur
comment_2406

Posté par taharbba

rebonjour console

ne me faites pas supporter cette lourde charge qui est de vous voir vous retirer de ce sujet accepte mes excuses ma soeur

• Auteur
comment_2407

Posté par console

l'idée que vous pourriez culpabilisé par ma faute m'insupporte ,voila je vous rassure tout va bien dans le meilleur des mondes genie civil

• Auteur
comment_2408

Posté par MOHAND

eh bien alors c'est facile de dire que untel a apposer son visa sur tel document et alors puisque sa situation l'exige ok c'est une question de vqleur je suis entierement d'accord il faut savoir sy situer meme celui qui a vise s'est situe donc si je comprends bien chacun pour soit cest malheureusement notre devise , moi je dis stop faisons quelque chose et pour la profession et pour ces jeunes ingenieurs mettez vous juste ds leur situation ( moi je nai jamais chome depuis 17 ans) mais je comprend tres bien leur cas dites moi qui doit leur inculquer les valeurs de lingenieur qui va les orienter qui vq leur apprendre la deonthlogie . admettez universite ne forme pas des ingenieurs mais des etudiants alors reflechissons pour le bien de tous ce forum a rendu heureux des ingenieurs j'en ai fais sa publicite et le reultat mohamed est incroyable je tassure si demain tu te montre tu seras submerge de bisous par ces jeunes ingenieurs

• Auteur
comment_2409

Posté par titanic

bonjour mon frere mohand

est ce que tu peu nous en parler des ingenieurs a montreal et comment et pratiquer le genis civil

• Auteur
comment_2410

Posté par Console

bonjour mon frere mohand

est ce que tu peu nous en parler des ingenieurs a montreal et comment est pratiquer le genis civil

bonne question titanic ! :D :mrgreen:

• Auteur
comment_2411

Posté par MOHAND

bjr

Les ingenieurs a Montreal sont tous et obligatoirement affilies a lordre qui leur donne lautorisation de porter ing sur leur carte de visite autrement dit ici universite ne te donne pas le droit dexercer le travail dingenieur et le processus est long , apres le 1 er cycle tu tinscris a ordre bien sur apres test et examen professionnel sinon dire je suis ingenieur sans etre membre est comme un delit , vous avez compris pourquoi j'ai tjrs prone et insiste sur un organisme de ce genre sans aller en profondeur et les postes ingenieurs 1 ere condition ( etre membre en regle de OIQ Ordre des ing du quebec

• Auteur
comment_2414

Posté par fa_35

salem

en faisant mes études, j'attendais le jour ou je serais titulaire du diplome d'ingénieur en génie civil, je le suis devenu et j'ai fais des études pour le compte des BET ( sans dire le prix bas), j'ai trouvé du travail et c t pas facile, hamdou allah ,mais vous savez ce qui touche le plus c quand on dis génie facile au lieu de génie civil, oui a chaque fois, ce mot est répété, le génie civil est devenu dans notre société le génie facile, alors si on est considéré de cette façons comment considerer alors notre travail, plus bas encore.

disant stop et commençant par nous donner de la valeur, donner a cette spécialité sa vrais place,