- Replies 9
- Views 3.6k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
En présence de nappe, je vous recommande les colonnes ballastées pour un double avantage, capacité portante et drainage.
-
bonjours, pour avoir un idée plus claire sur quelles solution pr votre prb il faut 3 chose : 1-connaitre le problème géotechnique (mauvaise portance, sol argileux presence de la nappe ....) 2- conna
-
Monsieur le premier constatation c'est que avec 0.2bar vous ete en presence d1 milieu qu'on appelle nous les geotechniciens "un Non sol" 0.2 bar c'est pratiquement de la la vase dense le probleme
Bonjour,
j'ai besoin d'aide en ce qui concerne de trouver des solutions pour l'amélioration du sol afin de pouvoir supporter la structure (il s'agit d'un R+6). jusqu'à maintenant j'ai opté pour 3 variantes à étudier et comparer: la substitution du sol + radier général(ballast 0/100), les colonnes ballastées, et les pieux flottants.
Pour se faire, j'ai besoin pour la première variante, de calculer la profondeur nécessaire à substituer afin de pourvoir obtenir une capacité portante suffisante pr mon bâtiment.
J'aimerais bien de l'aide sur cela, ou bien une documentation ou un travail déja fait qui explique la méthode, en se basant seulement sur les caractéristiques figurant sur le rapport géotechnique.
Merci infiniment pour l'aide.