Depuis le début du mois de février, je suis sur une modélisation d'un projet en R+2 pour étudier sa réponse sismique. J'ai donc voulu faire une analyse modale de ce bâtiment.
Comme je l'ai déjà vu sur ce forum, je n'arrive pas à atteindre la masse modale cumulée réglementaire de 90%. (J'atteinds 70% suivant x et 80% suivant y avec 70 modes)... En augmentant considérablement le nombre de mode, la masse modale cumulée n'augmente que très peu!
J'ai donc regardé l'utilisation du mode résiduel mais comment intervient il dans le calcul des réaction vu qu'il apporte des imprécisions entre réactions et afforts.
Quel moyen utilisé?
Un autre de mes soucis vient de la lecture des efforts réduits au niveau des voiles. Je pense comprendre et décrypter les valeurs dans CBS mais sur RSA 2010 je ne comprends pas le découpage!
D'ailleurs, qu'est ce qui différencie l'étude sismique sur RSA et sur CBS.
Enfin une dernière question, le dimensionnement des semelles et du ferraillaige dans les voiles prend bien en compte les différents cas de charges?
Merci si vous pouvez répondre à l'une des questions!
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Bonjour à tous,
Depuis le début du mois de février, je suis sur une modélisation d'un projet en R+2 pour étudier sa réponse sismique. J'ai donc voulu faire une analyse modale de ce bâtiment.
Comme je l'ai déjà vu sur ce forum, je n'arrive pas à atteindre la masse modale cumulée réglementaire de 90%. (J'atteinds 70% suivant x et 80% suivant y avec 70 modes)... En augmentant considérablement le nombre de mode, la masse modale cumulée n'augmente que très peu!
J'ai donc regardé l'utilisation du mode résiduel mais comment intervient il dans le calcul des réaction vu qu'il apporte des imprécisions entre réactions et afforts.
Quel moyen utilisé?
Un autre de mes soucis vient de la lecture des efforts réduits au niveau des voiles. Je pense comprendre et décrypter les valeurs dans CBS mais sur RSA 2010 je ne comprends pas le découpage!
D'ailleurs, qu'est ce qui différencie l'étude sismique sur RSA et sur CBS.
Enfin une dernière question, le dimensionnement des semelles et du ferraillaige dans les voiles prend bien en compte les différents cas de charges?
Merci si vous pouvez répondre à l'une des questions!
Salutations