Jump to content
Posted
comment_52668

salam

ds mon pfe j ai des poutre qui font 20 m de porté (amphi de théâtre)

ma question cé kel sont les possiblité ou bien les solution que je peu traité pour une poutre de ce longeur?

• Replies 16
  • Views 20.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . BJR SARITA ET BJR A TOUS. EFFECTIVEMENT POUR DES POUTRES DE 20 m TU AURAS DES POUTRES ASSEZ "CONSEQUENTES " , MAIS TJRS EST IL TU PEUX PRENDRE COMME HAUTEUR TOTAL DE POUTRE H = L/15 AVEC L = PORT

Featured Replies

comment_52744

bonjour,

le fait de réaliser une contreflèche,cette contreflèche se fait sous la charge permanente,de ce fait vous pouvez réduire le rapport entre la hauteur et la portée,quoique vous allez avoir des efforts dans les memmbrures plus importante,il faut garder un rapport convenable.Mais réaliser une contreflèche,a mon avis c'est couteux et compliqué pour le traçage,pour cette portée de 20m,la contreflèche ne s'impose pas vraiment

cordialement

gérard demeusy

comment_52746

merci tt l monde de votre aide ca ma été utile

pr mr keraz j ai un terrasse inaccessible é je prévoir utilisé des plancher a corp creux pour diminué la charge ( la distance entre poteaux au sens x et de 2.4m et au sens y 19.4m) est ce que cé possible d assuré l inclinaison a partir de la dalle de compression du planché corps creux ?

est comment fair pour avoir une contre flèche? é merci

.

RE-BJR , POUR REALISER LA TERRASSE AVEC UNE PETITE PENTE MOI JE PENSE A UN PLANCHER EN DALLE PLEINE , AVEC AU DESSUS UNE ETANCHEITE MONOCOUCHE AUTO-PROTEGE (EXPLE TYPE SOPREMA OU EQUIVALENT). DONC EN PRINCIPE TU N'AURAIS PLUS BESOIN DE METTRE EN FORME DE PENTE EN BETON , MEME SI TU LA METS ELLE NE SERA PAS TRES IMPORTANTE , ET DU FAIT QUE LA MEMBRANE SOIT AUTOPROTEGEE TU EVITERAS DE METTRE UNE PROTECTION EN GRAVILLON ( EXPLE 5cm DE GRAVILLONS CELA TE FAIT 1600 x 0.05 = 80 Kg/m² QUE TU GAGNES.

P.S IL Y'A DES GENS QUI REALISENT DES PLANCHERS AVEC PENTE AU MOYEN DE PLANCHERS EN CORPS CREUX , PERSONNELLEMENT JE N'AIME PAS TROP CELA , L'UNE DES RAISONS A MON AVIS EST QUE LA POUTRELLE EST CONFECTIONEE POUR TRAVAILLER EN FLEXION SIMPLE , SI IL Y'A INCLINAISON CETTE POUTRELLE VA TRAVAILLE EN FLEXION DEVIEE (DANS LES DEUX PLANS)

MERCI

comment_52751

parle un peu de la disposition de ta poutre,cela va m'aider à touver une solution car j'ai deja travaillé sur un pont de 27!mais en premier vous devez veiller sur des conditions d'exploiutation,fleche admissible par exemple!

comment_53081

bonsoir sarita et bonsoir a tous.

je te propos d'abord de ne parvenir un chima statique avec tout les dimension qui existe dans votre bâtiment.

- je te propose aussi de faire des poutre rectangulaire (bien calcules leur dimension bien sur ) et de faire des poutre parallèle a c'est poutre avec des poutre en (T).