Jump to content
Posted
comment_52687

Malheuresement nos amis japonais ont subit un seisme ce matin ca fait la une de plusieurs journaux, je compatis, il parle d'un seisme type "P wave, donc vertical" ca veut dire quoi ?

• Replies 15
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_52694

On annonçait que la magnitude du séisme est de 8.7 sur l'échelle de Richter avec 20 morts seulement!!

...c'est une réussite comme même pour nos amis japonnais!!

comment_52816

VOILA LA NATURE

-EFFONDREMENT DE 25000 IMMEUBLE A SONFRANCISCO APRÈS UN TREMBLEMENT DE TERRE (permet aux américain de développé les matériaux utilisée ;flexibilité,ductilité ,résonance,...........)

-malgré l'intelligence parasismique japonaise les dégât humaine après le tsunami accompagné et grands

le problème et de déterminé le temps exacte avec la puissance du phénomène.........

A MON AVIS UN LABORATOIRE(chercheur) AU NIVEAU DU MONDE SOIT PLACES DANS DES Points DÉFÉRENTES suivant

les quelles un suivie interne des mouvement des plaque tectonique (surement des appareil très sensible a lire des mouvement infinitésimale sur des profondeur voulu)permet d étudie,et améliorer des définition probable jusque-au bien chassé l 'ADN et le moment de transformation(moment des cassure qui provo con le dégagement de l'énergie)

• Author
comment_52818

Moi ce que j'ai compris c'est que ce tremblement de terre etait attendu ce sont des cycles (100 ans) , apparement toute la fissure ne s'est pas libérée de ces contraintes, il reste 200 km plus au sud donc c'est direct Tokio qui est visé avec de forte probalité pour que ca se fasse dans l'année en cours. Apres je crois que c'est le Tsunami qui a fait plus de dégats que le tremblement de terre (voir les centrales nucleaires) et puis les iles à l'est ont bougé quand même jusqu'à 2 m on parle d'une denivellation de 20 m en profondeur ce sont des grandeurs qui font reflechir.

comment_52963

Pauvre Japan :(

Séisme + Tsunami + catastrophe nucléaire!!!!

Le résultat: Le tremblement de terre a fait bouger le Japan de 2m40.

Le tremblement de terre a fait bouger la terre elle-même de 25cm sur son axe, réduisant la longueur de chaque jour de 1.26 micro seconde!!!!!!!

comment_52985

Salam

Je suis étudiant Algérien au CHEC, cette année, on a organisé un Voyage de fin d'étude au Japon malheureusement le problème des radiations, on a annulé le voyage à la dernière minute, si c'été seulement le séisme, c'est une bonne occasion de voir mais le risque de la radioactivité, on peut pas risqué notre vie! Mais on a décidé de donner 10 000 euro comme aide au Japonais (C symbolique), mais c'est un geste de solidarité! Et je souhaite à tous le peuple Japonais de dépassé cette période sans avoir des problèmes!!!

comment_52988

Je me demande où sont les appareils de prévention et de détection de ces phénomènes naturaux?

La technologie est limitée devant le pouvoir de DIEU, je croix pas qu'il existe une appareil qui peut détecter des phénomènes naturels !!!!!!