Posted March 11, 201113 yr comment_52703 salut a tous, s'il vous plait pouvais vous me dire comment se fabricant les agglos ? je veux savoir si c possible la méthode complète ainsi que la matière première et s'il est cuite ou non, merci d'avance.
March 14, 201113 yr Author comment_52791 40 visites et meme pas une réponse !!!!! j crue que je trouverais de l'aide ici :s hchouma wlah, au moin une reponse ou un lien w n'importe quoi pfff
March 14, 201113 yr comment_52793 Te decourage pas, tu emplois le mauvais terme Agglos et un terme générique qui represente plusieurs type de blocs. Regarde pour bloc béton creux par exemple et regarde page 77
March 15, 201113 yr Author comment_52831 Merci frèro, je savais pas qu'il y a des types en agglos, en tous cas je parle des agglos qui s'utilisent en construction des murs et qui sont creux comme les hourdis, mais je pense que la méthode de fabrication sera la même, juste les formes qui se diffèrent, tu peut me dire comment se fabricant en bref, et je te remercie beaucoup pour ton aide :)
March 15, 201113 yr comment_52839 Slt josephxp, pour tes agglos (parpaing), la construction traditionnelle est un mélange de sable-ciment plus eau que l'on met dans une moule. Selon les dimensions du blocs les proportions varient: 1. Bloc de 20 cm ( 62 blocs/m³; sable 300l/m³; ciment 60kg/m³) 2. Bloc de 15 cm ( 81 blocs/m³; sable 325l/m³; ciment 65kg/m³) 3. Blocs de 10 cm (125 blocs/m³; sable 350l/m³; ciment 70 kg/m³) !! Les valeurs de 10,15,20 cm déterminent l'épaisseur des blocs. Dans l'espoir de t'avoir été d'une aide quelconque,passe une bonne journée!
March 20, 201113 yr Author comment_53114 Merci beaucoup frère j'ai une autre question et qui est différente de la 1ère, je veux savoir comment dimensionné les poteaux et les semelles d'une construction, et surtout les semelles lorsqu'on prend le plan d'archi et on réalise le plan de coffrage, pour le plan de fondation je veux savoir comment faire pour dimensionné chaque semelle, et merci d'avance :)
salut a tous,
s'il vous plait pouvais vous me dire comment se fabricant les agglos ?
je veux savoir si c possible la méthode complète ainsi que la matière première et s'il est cuite ou non, merci d'avance.