Aller au contenu

Question Exploitation résultats SAP2000 pour ferrailler les voiles s.v.p ?

Posté(e)
comment_52758

cette question a été poser plusieurs fois dans le forum mais pas de réponse satisfaisante , donc je la repose ici , pour la calcul des voiles ,et on utilisant la méthode des contraintes (digramme des contraintes) , on se perd un peu entre les , S11top ,S11bot, S22top S22bot , s.v.p quelqu'un pourrait nous éclairer , le qeulle utiliser pour avoir les diagramme des contrainte en vue du ferraillage ?

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_55588

cette question a été poser plusieurs fois dans le forum mais pas de réponse satisfaisante , donc je la repose ici , pour la calcul des voiles ,et on utilisant la méthode des contraintes (digramme des contraintes) , on se perd un peu entre les , S11top ,S11bot, S22top S22bot , s.v.p quelqu'un pourrait nous éclairer , le qeulle utiliser pour avoir les diagramme des contrainte en vue du ferraillage ?
.

BJR , DESOLE JE N'UTILISE PAS SAP

MAIS JE PENSE QUE TOUS LES LOGICIELS DE STRUCTURE SONT BASES SUR LA MEME PHILOSOPHIE

DONC POUR FERRAILLER TON VOILE EN UTILISANT LES CONTRAINTES , IL FAUT UTILISER LES CONTRAINTES DE MEMBRANES (TRACTION OU COMPRESSION) MULTIPLIEE PAR LA SURFACE DE LA SECTION QUI EST PERPENDICULAIRE A LA DIRECTION DE LA CONTRAINTE ( DIMENSION MAILLE X EPAISSEUR MAILLE).

POUR LES CONTRAINTES JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LES CONTRAINTES QUE VOUS AVEZ CITEES PLUS HAUT "S11top ,S11bot, S22top S22bot " (PAR ANALOGIE AVEC STAAD PRO)

JE PENSE QUE VOUS DEVEZ AVOIR DES CONTRAINTES S11 , S22 (FAUT VOIR COMMENT ELLES SONT ORIENTEES).

A+