Posté(e) Mars 13, 201114 a comment_52761 salut mes amis... sauvant on utilise du gros béton pour rattrapage de niveau je veux savoir quelle est la hauteur maximal qu'on peut se permettre?????
Juin 19, 201113 a comment_57124 salut: dans le cas de coulage en plien fouille cad sans coffrage c'est sans débords; mais en cas ou le gros béton est coffré, dans ce cas il faut assurer un débord de h/2 de chaque coté de la semelle( h est la hauteur de gros béton) voir peice ci jointe ( semelle sur gros béton au lieu de longrine console) longrine, console.doc
Juin 19, 201113 a comment_57127 pardon mon ami , je trouve ces valeurs de h et h/2 de débords non justifiées , si ( est la largeur de la semelle , ce qui veut dire que la lageur du fut est ( h+ soit donc un fut de ( hx(h+) pour un cube, pourriez vous nous expliquer ca. stp
Juin 20, 201113 a comment_57165 bonsoir, non je precise que h est la profondeur de gros béton comme j'ai dit: dans le cas d'un gros béton coffré, il faut assurer débord de h/2 la prochaine fois, je citerai la source de cet article
Juin 23, 201113 a comment_57267 bonjour, comme annoncé ci haut, voici l'une des autres sources, ou il a été cité que le débord de gros béton est de h/2 voir pièce jointe; salutations hauteur de gros béton = h sur 2.doc
Juin 23, 201113 a comment_57281 c'est quoi cet article!!!!!!!!!!!!!! l'article le plus valable est celui de DTU13 fondations, dans le cas des gros béton comparés aux puis en béton armé il faut respecté la condition B> H/6 .... - Définition On désigne par puits une colonne en béton creusée à la main et reportant les charges verticales à sa base, dont l'élancement (hauteur/diamètre) est compris entre 4 et 6 et dont le diamètre est au moins égal à 120 cm. Note sur le paragraphe 9.3.2.4 a) Il est généralement exécuté à la main avec blindage éventuel. On appelle " fondations semi-profondes ", les fondations non superficielles et dont l'élancement est inférieur à 6. Dans le cas de puits de forme non circulaire, on se rattache au puits de section circulaire équivalente. donc une fois cet article est valide ton GB doit etre ferraillé!!!!
Juin 23, 201113 a comment_57294 salut; il s'agit pas d'un article d'un règlement (DTU ou DTR) et non plus d'une semelle semi profonde (fondation sur fut), mais d'un rattrapage de niveau à l'aide de gros béton je tiens a signaler que dans le cas de coulage en plein fouille (existence des frottement entre le sol et le gros béton) on aura pas besoin de débord, par contre dans le cas d'un gros béton coffré, dans ce cas il faut assurer les débords
salut mes amis... sauvant on utilise du gros béton pour rattrapage de niveau je veux savoir quelle est la hauteur maximal qu'on peut se permettre?????