Jump to content
Posted
comment_52849

Salut les amis

Je travaille dans le domaine industriel et on m'a demandé de calculer une structure "anti-explosion" :unsure: Je n'ai pas trouvé une documentation qui peut m'aider!! Quels sont les coefficients qui vont changer?

Y-a t il un lien de téléchargement d'un document qui m'explique tous et en détails!!

Merci d'avance :)

• Replies 21
  • Views 10.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . Bjr , pour calculer un batiment resistant a l'explosion, il faut imperativement avoir la pression equivalente a l'explosion , pression qui depend de la nature de la source (explosif, gaz ou autre

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour  les structures anti explosion fait partie des ouvrages militaires... donc peux de doc... mais tu peux faire des supos en calculant les ouvrages aux chocs voir eurocode 1 à

Featured Replies

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_54953

Voila les liens d'un ebook en anglais '' Explosion resistant'' à ma connaissance il n'existe pas de code de calcul pour ouvrage contre explosion '' et les recommendions americaines ASCE

Il existe des recommendions americaines ''ASCE - Design Of Blast Resistant in Petrochemical Facilities'' qui en qlq sorte sont les seuls guidelines de calcul...

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

ASCE - Design Of Blast Resistant in Petrochemical Facilities.pdf

• 3 years later...
comment_96458

bonjour, c'est pour la question de leila rhouma, je veux faire actuellement un choix de thème pour un petit projet de formation induction dans une société étatique, et je suis dans un projet pour sonatrach a ouargla sert au hydrocarbures, et il y a  une étude pour un bâtiment de contrôle au centre de production qui doit résister aux explosions dont la note de calcul considérant l'explosion comme un vent majoré (15kn/m² aux surfaces verticales et 7.5kn/m² aux toitures). ils ont utilisé le staad pro comme logiciel. 

• 1 year later...
comment_105852
Le 30/3/2011 at 01:17, technos a dit :

j'ai le mémé problème car je prépare une thèse sur le thème ( SALLE DE CONTRÔLE BLAST PROOF ) situé ds un usine de traitement du gaz naturel

oui technos cv est ce que tu  as terminé ton sujet ou bien tu as le changé

• 1 year later...
  • 10 months later...
comment_131281

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide 

Je suis entrain de faire ma memoire sur charpente metallique face a une explosion

Est ce que quelqu un sait des livres qui traite ce type de sujet ??

Merci d'avance

• 11 months later...
comment_137540

Bonsoir,

si je veux étudier une charpente métallique soumise a un explosion externe 

Est ce qu’il ya un code français ou européen pour ce type d’etude ? 

comment_137563
Le 27/11/2018 à 00:03, Mar Charbel a dit :

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide 

Je suis entrain de faire ma memoire sur charpente metallique face a une explosion

Est ce que quelqu un sait des livres qui traite ce type de sujet ??

Merci d'avance

Bonjour 

les structures anti explosion fait partie des ouvrages militaires...

donc peux de doc...

mais tu peux faire des supos en calculant les ouvrages aux chocs

voir eurocode 1 à ce sujet.

pour rappel tu peux voir le sujet déja traité ici ##calcul à l'explosif##