May 7, 200816 yr comment_10264 BONJOUR. je voudrez modelisé un radier sur effel ,est ce que quelq'un pouvez m'indique les etapes de la modelisation jusq'au la production des resultat theorique de ferraillage(modelisation du sol,de l'apuis surfacique ,et enfin les charges,,,,,,) merci d'avance
May 7, 200816 yr Author comment_10265 Je te conseille de poser ta question comme nouveau sujet pour que ça soit clair et essai de bien l'expliquer..Merci..
May 7, 200816 yr comment_10293 salut les gens j'aimerais savoir sur le module arche poutre lorsqu'on calcul une poutre en T est il necessaire de faire apparaitre sur le plan de ferraillage de arche les aciers de couture ou cela n'est pas necessaire donc sans danger pou la struture ? merci par avance.
May 10, 200816 yr comment_10512 SVP, comment exporter directement les résultats de calcul d'un portique culculé par le model melody portique vers le module arche semelle.
May 15, 200816 yr comment_10919 assalamou 3alaikom bonjours Haikel j'ai qq questions à te poser j'espère que tu me trouve la reponse et merci d'avance 1/ puis-je ouvrir un fichier effel réalisé sur la version 15.1 sur effel 12.1 ou 14.1 2/ j'ai un PC pentium dual core, 2 Gb de ram, Disque dur de 500 G .... mais j'ai parfois des problème d'arrêt de calcul sur effel à cause de la mémoire . le message est "mémoire insuffisante sous windows" ... y a t-il des solutions pour ça à part l'agrandissement du maillage pour diminier le nombre des ddl 3/est-ce que effel à des limites et des capacités de calcul ... un nombre de mailles ou de ddl à ne pas dépasser 4/si j'ai une structure symetrique / à un plan XY comment puis-je fixer ou libérer les noeuds dans ce plan pour bénificier de la symétrie de ma structure. .... à suivre merci beaucoups assalamou 3laikom
May 15, 200816 yr Author comment_10933 Salut: Je ne pourrais te répondre que sur la première question étant donné que le problème de mémoire que tu rencontre est bizarre. Et bien tu ne peux pas ouvrir un fichier effel v15.1 avec une version antérieure ni postérieure. :intello: C'est un vrai problème chez Graitec.
May 16, 200816 yr comment_10961 SALUT ing-bg je vous repondre pour la 3éme question ,alors le logiciel effel peut etre limité sans le module extension ddl, non pas en nombre des noeud mais en nombre de ddl, alors ca limite est depend de votre espace de travail ,par exemple: en mode spacial chaque noeud a 6 ddl, en peut avoir au maximum 3000 noeud sans module d'extension ddl, pour les 2 mode plan et grille enn peut atteindre j'usqu'au 6000 noeud. cordialement
May 18, 200816 yr comment_11117 Salam alaikom Si vous plait pouvez vous m'indiquer un lien ou une documentation pour l'utilisation de l'arch Graitec...............et merci pour votre colaboration .
June 6, 200816 yr comment_12848 Que signifie l'angle de diffusion d'une dalle ? combien elle vaut ds le cas d'un plancher à corps ceux de 19+6. ds le cas du 16+5 elle vaut 72 degré je pense . et la densité d'une dalle 16+5=1334 daN/m² ,ds le cas d'une dalle 19+6 combien vaut elle .. merci