Aller au contenu
Posté(e)
comment_2417

Posté mar moi même

Posez ici toutes les questions à propos de la gamme Graitec et inchallah vous y trouver des réponses..

Merci..

• Réponses 43
  • Vues 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2420

Posté par Moi même

Bon voila, c'est tout à fait comme ROBOT et OFFICE c'est une gamme de logiciels qui comporte les trois principaux logiciels ARCH, EFFEL et MELODY..

Il permet de calculer les éléments un par un ou l'ensemble de l'ossature qu'elle soit en béton armé, en charpente métallique, en béton précontraint ou en bois..

On le découvrira mieux ensemble..

• Auteur
comment_2422

Posté par moi même

Arche Ossature est un logiciel de simulation de bâtiment qui permet de mener rapidement et en toute rigueur vos études de descente de charges, de contreventement et de séisme, en respectant les méthodes usuelles de la profession.

</FONT>Arche Ossature se distingue par ses innovations techniques :

CAO 3D intégrée, ou modélisation dans Advance Béton

Normes EC2, BAEL, ACI, DIN

Prédimensionnement

Calculs de descente de charges et de contreventement avec des modèles mixant méthodes traditionnelles et modélisations numériques sophistiquées

Générateur climatique 3D (EC1, NV65-84)

Analyse sismique en dynamique modale.

• Auteur
comment_2423

Posté par Ragabolla

c'est comme les modules de dessin de ROBOBAT RCAD coffrage et ferraillage, mais est ce que Graitec possede un modeleur de batiment comme CBS pro pour ROBOBAT?

• Auteur
comment_2425

Posté par Alioun

Bonsoir,

Ma question c'est par rapport à la modélisation des ouvrages d'art (dalots, ponts, réservoirs, ect) avec graitec. Il me semble qu'il est plus facile de modéliser un bâtiment où les différents niveaux sont horizontaux (soubassement, RDC, étages). Mais pour un ouvrage génie civil qui n'a pas forcément les mêmes niveaux horizontaux, le problème est plus complexe. J'ai lu dans le document graitec qu'il faut pour ce faire utilser la modélisation 3D d'autocad. Mais la question n'est pas explicitée et il n'y a aucun exemple. J'ai modélisé un dalot, mais pour les murs en retour avec une pente (0.00m au niveau du terrain naturel) j'ai dû utilisé "pente voile" prévu sur le logiciel. Mais à l'exportation vers arche, ces pentes sont supprimées. Et aussi, pour la modélisation des murs de soutènement dans Arche, la prise en compte des pentes du mur n'est pas prévue. Il n'est prévu que des murs avec un niveau horizontal.

Merci à l'avance pour vos reponses.

Alioun

• Auteur
comment_2429

Posté Par Elasri

SALAM y a t il parmis vs qlq un qui travaille par advance beton car j ai un prob avec

en fait je v creer un etage ds lequel il y a des niveaux differents

aidez moi svp

• Auteur
comment_2430

Posté par EAHP74

s'est très simple, tu crées un niveau global dont la hauteur est la somme de tes hauteurs intermédiaires et tu appliques a tes différents élement simples ( dalles, poutres, poteaux) des différences de niveaux par rapport à un référentiel exemple:

un poteau X a un référentiel sup et inférieur qui est relatif à l'altitude globale de l'étage globale ainsi tu diras que ton poteau démarre à .45 du niveau inférieur global de l'étage et s'arrete à -1 du niveau superieur global de l'étage

J'ai essayé.