February 26, 200816 yr Author comment_2430 Posté par EAHP74 s'est très simple, tu crées un niveau global dont la hauteur est la somme de tes hauteurs intermédiaires et tu appliques a tes différents élement simples ( dalles, poutres, poteaux) des différences de niveaux par rapport à un référentiel exemple: un poteau X a un référentiel sup et inférieur qui est relatif à l'altitude globale de l'étage globale ainsi tu diras que ton poteau démarre à .45 du niveau inférieur global de l'étage et s'arrete à -1 du niveau superieur global de l'étage J'ai essayé.
February 26, 200816 yr Author comment_2432 Posté par Alioun Bonsoir, Un problème avec le ferraillage dans graitec advance beton. Pour 3 coupes données: une vue de dessus, une coupe gauche et une élévation (suivant l'appelation de graitec), lorsqu'on reparti les armatures de la vue de dessus sur la vue en élévation et sur la coupe gauche (les mêmes armatures), arche procède à l'addition du nombre n d'armatures de la vue en élévation à celui m de la coupe gauche alors que le nombre total d'armatures est de n et non n+m. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procède-t-on pour répartir des armatures dans advance en considérant 3 coupes sans avoir un nombre erroné d'armatures ? Merci à l'avance Alioun
February 26, 200816 yr Author comment_2433 Posté par EAHP74 Pour les représentations de ferraillages d'acier supplémentaire sur des vues complementaires actives sur les aciers l'option non compté
February 26, 200816 yr Author comment_2434 Posté par Alioun Merci EAHP74 pour ta reponse, je vais essayé cette methode. Je pensais que l'option "non compté" concernait seulement la numérotation comme dans Rcad. Merci encore et a plus.
February 29, 200816 yr comment_5611 Bonjour j'ai est-ce que quelqu'un pourais m'expliquer comment vérifier la periode propre d'une structure sur effel en introduisant une passe ponctuelle. Exemple j'ai un portique cadre constitué de 2 poteaux et une poutre sur laquelle est posé un crible qui tourne à 500 tours/min et j'aimerai comparer la frequence de l'appareil a celui du portique. Pouvez vous m'expliquer la procédure svp merci ;)
March 1, 200816 yr Author comment_5935 Essayez d'éclaircir un peu plus le problème, je pourrais peut-être vous être utile..
March 18, 200816 yr comment_7402 Et bien j'explique un peu mieux Le portique est constitué de 2 poteaux HEA300 hauteur 3.00 m et la poutre est un ipe400 Portée entre poteaux 3.00 m et hauteur sur poutre 3.50 m (c'est un exemple) La poutre est encastrée sur les poteaux aux extrémités. Au milieu de la poutre il y a un crible (tamis produisant des vibrations pour filtrer des produits comme du sable) ce crible pèse 500 Kg on ne tiens pas compte du poids du produit. Le crible tourne à 500 tours/min. Je voudrais vérifier grace à effel que l'effet vibratoire produit par le crible ne corresponde pas avec la periode propre de mon portique afin d'éviter la mise en résonnance de la structure. Mais je n'ai jamais utilisé effel pour faire ce genre de vérification. Merci
March 18, 200816 yr comment_7403 Pardon erreur d'énoncé Le portique est constitué de 2 poteaux HEA300 hauteur 3.00 m et la poutre est un ipe400, Portée entre poteaux 3.50 m (c'est un exemple) :)
March 25, 200816 yr comment_7879 maleureusement advance beton ne permet pas de creer des etages intermediares ds le meme etage mais vous pouver decaler les objets vers les niveaux que vs vouler en selectionnant l'element et en précisant l'erase sup et l'erase inf qui signifie le haut et le bas de votre objet mais vs serait emener a repeter la meme operation pr chaque element lah ywafak
April 1, 200816 yr comment_8377 salam je voulais savoire quelles sont les erreurs fréquant lors de utilisation de ossature(arhe 14.1) et merci