Jump to content
Posted
comment_52898

Bonjour

j'ai créer un modèle d'une structure câble/poteaux bois, les câble vont par le suite supporter des plaques. je veux définir le vent mais je ne sais comment. La strucuture n'est pas symétrique.

Voici une image joint.

Aidez-moi svp.

• Replies 10
  • Views 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_52902

Tu ne pourrais pas mettre des coupes parce que la on se rend pas compte la 3d applati les volumes. Tu veux ca sous quel reglements NV ou Eurocode ?

comment_52967

SVP j'arrive pas à uploader les images, ci vous pouvez me donner votre adresse email, je vous envois la structure sur robot mm.

merci d'avance

Bonjour pi3li01 !

vous pouvez joindre votre fichier en suivant les étapes mentionés sur l'image suivante:

sinon vous pouvez utiliser un serveur de fichier externe et c'est très facile à utiliser:

zSHARE - Free File Hosting Service | Audio and Video Sharing | Image Uploading | Web storage ou 4shared.com -

Veuillez noter que le partage privé par mail est interdit dans le forum sauf si vous estimez sensibles les fichiers envoyés.

salutation

comment_53026

Bonjour

Pour modéliser le vent tu peux utiliser le modules NV 3d de Robot. Tu définis des surfaces de bardage en façades et en toitures, (l'important c'est que les surfaces ferme le volume a niveau Z=0), ensuite pour le vent, la génération automatique de Robot sera assez proche de la réalité. Par contre pour la neige je te conseille de la faire a la main et d'estimer les cas défavorables de répartition de la neige dans les noues.

Atetntion aussi pour le vent de bien vérifier si tu n'a pas d'effets de toitures multiples (idem toitures en sheds) comme décrit dans les NV ou EC1

Cordialement.

comment_53062

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé la generation automatique de vent sur robot ca marche vraiment ? car à une époque ca faisait n'importe quoi (Robot 17 de mémoire) ...

Ton fichier robot me fait planter Robot mais j'ai pu voir un aperçu, on voit bien que ce sont des toitures isolées, regarde dans l'annexe 12 du NV

comment_53092

En effet je me souviens des versions R17 voir R19 qui généraient n'importe quoi. Depuis la v20 ca c'est largement amélioré, par contre ca ne gère pas encore (et de loin) les toitures isolées, bon courage pour le chargement.

• Author
comment_53154

En fait, j'ai ajouté les panneaux sur la toiture et aussi pour le bardage, et aprés j'ai pu générer la charge du vent/neige, Merci pour votre aide

comment_53161

Bonjour, pour pouvoir analyser la correcte répartition de la charge NV 3D généré automatiquement par le logiciel, vous pouvez visualiser ces charges faisant clic droit sur l'écran, "attributs../charges/forces générés automatiquement". Souvent on découvre que la charge NV 3D est repartie sur les contrevents, chose à éviter.

• 3 years later...