Aller au contenu
Posté(e)
comment_52991

bonjour tout le monde , les ascenseurs dans les structures a usage de bureau ou habitation doivent-ils être entourés par des voiles en béton armé ( forme de U) ?

s'il vous précisez pourquoi oui et pourquoi non

merci

• Réponses 17
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . Bjr , il n'est pas obligatoire d'avoir une cage d'ascenseur en voile de beton arme (en u), on peut tres bien avoir une cage d'ascenseur en portique. L'essentiel c'est de se conformer au plan du c

• ZanguaZangua
    ZanguaZangua

oui: - Si l'élément voile est un organe du système structurel : Porteur ou de contrventement. - Aussi si c'est une exigence de sécurité anti-incendie pour les Bâtiment public peut-être mais jamais p

• Il s'agit d'un vieux sujet ... mais cela pourrait interessé quelques personnes au cas ou!   La conception d'un ascenseur peut être réalisé de n'importe quel manière (Charpente acier ou béton, voile,

recommended_posts

comment_52993

on considéré les voiles qui entour la cage d ascenseur comme une boite rigide elle travail seul on le prend pas en considération avec la structure c tous ce que je peux tu le dire peut être on trouvera klk d autre qui pourra nos aidé+ tous sa

comment_53001

bonjour tout le monde , les ascenseurs dans les structures a usage de bureau ou habitation doivent-ils être entourés par des voiles en béton armé ( forme de u) ?

S'il vous précisez pourquoi oui et pourquoi non

merci

.

Bjr , il n'est pas obligatoire d'avoir une cage d'ascenseur en voile de beton arme (en u), on peut tres bien avoir une cage d'ascenseur en portique.

L'essentiel c'est de se conformer au plan du constructeur et de bien assurer la liaison des barres de guidages de cet ascenseur avec notre structure.

L'habitude fait que on met des voiles pour la cage d'ascenseur (mais crois moi ce n'est pas une obligation, et elle n'est reglementairement obligatoire) , pour preuve tu peux tjrs voir les ascenseurs panoramiques

a+

• Auteur
comment_53002

ouais Keraz éxactement c'est ce que je me suis dit moi méme , on plus de ca pour un certain type d'ascenseurs ( hydraulique) les voiles ne sont pas nécéssair ( montioner par le constructeur de l'ascenseur)

comment_53032

oui:

- Si l'élément voile est un organe du système structurel : Porteur ou de contrventement.

- Aussi si c'est une exigence de sécurité anti-incendie pour les Bâtiment public peut-être mais jamais pour les habitations.

Non:

- Si les critères du oui ne sont pas exigés.

• Auteur
comment_53080

oui:

- Si l'élément voile est un organe du système structurel : Porteur ou de contrventement.

- Aussi si c'est une exigence de sécurité anti-incendie pour les Bâtiment public peut-être mais jamais pour les habitations.

Non:

- Si les critères du oui ne sont pas exigés.

zanguazangua je partage pas votre avis sur ca

exemple: les supermarchés: ils reçoivent du publique mais ils mettent des ascenseurs vitré donc je pense que la il y a un problème

et si vous avez lus ca dans un règlement autant citez le nom du livre

comment_53090

zanguazangua je partage pas votre avis sur ca

exemple: les supermarchés: ils reçoivent du publique mais ils mettent des ascenseurs vitré donc je pense que la il y a un problème

et si vous avez lus ca dans un règlement autant citez le nom du livre

c'était au conditionnel Le cas exposé, lieux publics, maintenant pour avoir un tel cas on peut simplement imaginer une issue de secoure transitant par une cage d'escalier équipée de porte coupe feu et confiné dans des voiles de contreventement ou de protection contre le feu.

Sinon un peu de lecture ne fera pas de mal : http://www.edf.com/html/epr/rps/chap01/chap01.pdf

comment_53091

Bonjour

Les ascenseur servent d'issues de secours en cas d'incendie !? Ca me parait difficile a croire ?

J'ai l'exemple de tours d'ascenseur en structure métallique, portique ou croix de St André sur un R+3, et pour un ERP (tribunal administratif).

• Auteur
comment_53141

c'était au conditionnel Le cas exposé, lieux publics, maintenant pour avoir un tel cas on peut simplement imaginer une issue de secoure transitant par une cage d'escalier équipée de porte coupe feu et confiné dans des voiles de contreventement ou de protection contre le feu.

Sinon un peu de lecture ne fera pas de mal : http://www.edf.com/html/epr/rps/chap01/chap01.pdf

coupe feu jamais entendu parlé

comment_53150

Oui, je crois que je n'étais pas très claire ni précis dans mes écrits qui relèvent du théorique.

Oui, l'une des consigne primordiale pendant un séisme et pour la sauvegarde des vies humaines est de ne jamais se précipiter à prendre l'acsenseur pendant se dernier.

Mais dans le cas d'incendie la science à franchie zncore un autre pas ca reste exceptionnel et récent mais ca existe déjà le cas du Shanghai World Financial Center avec ses 492m l'ingénierie incendie ( fire engineering) a fait que ca soit possible.

Page traduite :

Shanghai World Financial Center

fire engineering

Pour les portes coupe feu se liens étalera quelque exemple : portes coupe feu sinon google fera mieux que moi