ramunch Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour, on peut calculer le moment quadratique d'une figure quelconque par des intégrales, comme le centre de gravité d'ailleurs. Et par exemple pour le centre de gravité on fait la somme des (Si.Xi) divisé par la somme des surfaces ( pour les coordonnées en X). C'est donc plus simple et rapide. Je cherche, car on me l'avais appris et je ne m'en souvient plus, comment calculer simplement le moment quadratique d'une figure sans passer par des intégrales. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isat Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramunch Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramunch Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés