Fredo59000 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'ai une problèmatique en ce qui concerne des fondations sur Radier d'un immeuble de 3 étages. Je suis en train de réaliser une étude pour le dimensionnement des fondations mais ne suis pas trop sur de mes résultats (je suis encore étudiant ). Voici pour les infos : J'ai l'étude de sol qui préconise des fondations sur Radiers (voici le doc): Le terrain est hétérogène à partir de 1,60 sous le sol, la capacité portante est d'environ 0,1MPa [ATTACH]1340[/ATTACH] Après mes calcul, la pression exercée sur le sol σqu est égale à 9,08MN (en ayant appliqué le coefficient 1,35G+1,5Q). La construction à une emprise au sol de 180m2. La pression maximale sur le sol par m2 (car pour un mur de refend) est égale à 0,18MPa. Voici les plans que j'ai créé. Pensez vous que le radier de 33cm est suffisant (avec 2 couche de ST40C + semelle ELS35-15 sous les mur porteurs)? Plan des fondations : [ATTACH]1339[/ATTACH] Merci d'avance pour vos avis FredMaison TR7-plans-interieur_fondationv4.pdfRésultats des essais.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo59000 Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo59000 Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés