Posted March 21, 201113 yr comment_53145 bon soir a tous; je cherche a savoir la fonction d'un libage et celle d'une longrine!!j'arrive pas a voir ce que sais!!! merciiiii
March 23, 201113 yr comment_53275 Bonsoir cynda, la fonction de la longrine est en qlq sortes la même que celle d'un baton pour un acrobate au cirque, c.a.d elle permet de repartir les charges entres deux semelles et de ce fait elle evite des tassements différentiel Cordiale salutation
March 24, 201113 yr comment_53338 Bonsoir, Une longrine est un élément de structure ayant la forme d'une poutre et orientée horizontalement, supportant des forces mécaniques importantes. libage = Pierre noyée dans l'épaisseur d'un mur, et qui, n'étant pas visible, n'a pas besoin de parement
March 25, 201113 yr comment_53345 La longrine c'est une sorte de poutre enterrée mais par contre je vois pas pourquoi c'est orienté horizontalement ...
March 26, 201113 yr comment_53412 Bonsoir cynda, comme je l'ai dis plutôt,la longrine est au bâtiment ce que le bâton est au funambule.le libage est une poutre qui permet que ta semelle ne puisse pas se rompre car la semelle est fortement sollicité en cet endroit.
March 26, 201410 yr comment_87464 bonjour le role d'une longrine c'est d'éviter le glissement des semmelle les uns les autres, alors on peut déduir qelle sert un chainage des semmelle
August 10, 20177 yr comment_119069 La longrine jeu le rôle d'un tirant; d'ailleurs elle est dimensionné sous l'effet d'un effort normal axial; elle a pour rôle de maintenir les fondations isolées a leurs places afin de maintenir la base de la structure a sa place et éviter aussi des tassements différentiels entres les semelles. Par contre le libage ou la nervure si vous voulez elle a un role de flexion et de resitance elle fait prtie integrante du radier; et par consequant elle a le même comportement de ce dernier fondation de la structure. Edited August 10, 20177 yr by tenorperso
August 10, 20177 yr comment_119085 bonjour, moi j'ai une autre image pour représenter la longrine: la longrine est l'équivalent de la corde qui relie la base des deux parties d'un escabeau pour éviter qu'il ne s'ouvre lorsque vous montez dessus. quant à la nervure ou le limbe s''est l’âme de la semelle filante ou du radier ( poutre en T ou en L) de façon à raidir économiquement la fondation. OuAllah oua3lam A+
August 11, 20177 yr comment_119103 Bonjour FRIDJALI, A mon humble avis ta conception d'un longrine est plus proche d'un tirant que d'une longrine ! sinon que dirait tu alors pour une poutre de redressement qui peut aussi servir de longrine? Bonne continuation frangin
August 11, 20177 yr comment_119104 bonjour, effectivement la longrine a, avant tout un rôle de tirant.elle sert accessoirement à supporter les murs et cloisons. je ne vois pas comment une poutre de redressement pourrait servir de longrine et pour cause sa position sur le plan altimétrique. une PR est généralement placée au niveau de la face inférieure des semelles et doit reprendre les moments crées par l'excentricité alors que la longrine est en général située de telle sorte que sa face supérieure définisse le niveau 0.00. A+