Posted February 26, 200816 yr comment_2450 Par Lotfi voici un exercice de saisie d'une structure en BA d'une villa et de déscente des charges voici le lien: http://www.4shared.com/file/32652619/98 ... UTEUR.html
May 7, 200816 yr comment_10272 merci merci merci :frime1: :frime1: ca nous permettra à nous qui nous exerçons de mieu faire nos exo merci pour une fois encore
August 6, 200816 yr comment_15699 salut, je propose une ideé concernant l'utilisation des logiciels surtout arche car il reste q'un outil de calcul, il est impotant de commencer un projet de A jusqu'a Z par -un plan d'architecture: on donne des propostitions sur la structure puis on se convient sur la decision finale on entamne le calcul . on se convient sur la note de calcul qui reste un references pour les debutants pour entrer dans la vie professiennelle car l'information existe mais comment l'exploiter et ainsi de suite chaque fois on choisit un projet dans un domaine ( construction, route, ouvrage d'art, ...)
September 19, 200816 yr comment_17265 bonjour! je vous remerci votre exempl est trés bon,encore il m'a beaucoup aider.Mais si tu permet mensieur j'ai quelque remarques: -j'ai remarque que vous n'avez pas tenu compte des charges dus a l'escalier sur le "Ch2". -pour la valeur de Q (charge variable ou exploitation) selon la norme NF P 06-001 donne locaux d'habitation et hébergement :150kg/m².alors que pour l'exemple la valeur etait de l'ordre de 170kg/m². -la dalle 16+5 est composé par des nervures qui vont etre calculé une par une selon le chargement mais pour que les calculs seront bien faites il vaut mieu que vous changiez le coefficient des cotés non porteurs de la valeur de 0.01par la valeur de 0.00 et cela on cliquant sur hypothése/méthode de calcul de DDC/méthode réglementaire../divers. enfin je vous remerci mensieur !
October 19, 200816 yr comment_18757 frère Mondher, je vient tout juste de lire tes commentaires, et je trouve que tu a tout a fait raison pour la valeur de la surcharge ainsi que pour la prise en compte de la charge de l'escalier, pour ce qui est du coefficient de transmission des charges du plancher, réellement une partie des charges - qui peut etre négligée- passe par l'intermédiaire de la table a l'élément de la structure qui est parallèle aux nervures. a Bientôt cher compatriote.
November 4, 200816 yr comment_19569 bonjour lotfi merci pour ta réponse, j'espère bien que tu nous propose d'autre œuvres de ce type a bientôt j'aime bien ton regard envers la critique.
January 21, 200916 yr comment_22521 salut est ce que vs avez des documents pr apprendre l'arche ossature, merci bcp merci