Aller au contenu

Téléchargement: Retour Méthodes sur le projet du Grand Hôtel


KHETT@B

Messages recommandés

Un nouveau fichier a été ajouté par Admin:

Retour Méthodes sur le projet du Grand Hôtel

Retour Méthodes sur le projet du Grand Hôtel du Cap Ferrat

Ce Projet de Fin d’Etudes a été réalisé au sein de l’équipe Travaux du groupement GFC Construction – Richelmi Monaco, en entreprise générale, sur le chantier du Grand Hôtel à Saint Jean Cap Ferrat, bâtiment historique construit en 1908. Le projet du Grand Hôtel du Cap Ferrat est un projet en 2 phases : la première, d’octobre 2007 à mai 2008,pour la réalisation d’un parking avec court de tennis en toiture, et du gros œuvre d’une résidence hôtelière Frégate. La deuxième phase a débuté en septembre 2008, pour rouvrir les portes de manière définitive le 15 Mai 2009. Cette phase comportait la réalisation du second œuvre de Frégate, ainsi que la réhabilitation complète de l’ancien rez-de-jardin de la partie existante, la restructuration et la rénovation de l’ensemble du bâtiment historique. L’intérêt des retours d’expériences est d’analyser les procédés de mise en œuvre en gros œuvre, afin d’optimiser les dépenses et les temps de réalisation sur les chantiers GFC Construction à l’avenir. Ainsi, ce projet, qui comporte divers procédés techniques spécifiques aux travaux de réhabilitation, ainsi qu’en construction neuve, doit être par ailleurs exécuté dans des délais très courts. Les analyses ainsi réalisées serviront entre autres à l’équipe travaux en place, ainsi qu’à l’ensemble du groupe BOUYGUES Construction, avec en plus l’utilisation de certains procédés et méthodes sur site « standardisés » et mis en partage sur le réseau de l’entreprise. Ces fiches, les Modes Opératoires Standards Entreprise, permettront aux équipes futures de gagner du temps au niveau étude comme à la réalisation. Les sujets traités sont spécifiques et variés. En analysant chaque sujet, on peut admettre que certains modes opératoires, trop spécifiques, ne sont pas exploitables ou ont peu d’intérêt à être « standardisés ». Les plus généraux et utilisables sur d’autres projets ont été la création d’ouverture et la reprise en sous-œuvre d’un dallage existant. Les fiches ainsi créées seront publiées sur le réseau de Bouygues Construction, et les rapports de retours d’expériences utilisés à l’élaboration du rapport de fin de chantier.

http://eprints2.insa-strasbourg.fr/474/1/Alexia_DI_FIORE_-_Mémoire_PFE.pdf

http://eprints2.insa-strasbourg.fr/474/2/Alexia_DI_FIORE_-_Annexes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...